Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : le communiqué du club sur l'affaire Costil


23 Mars 2022 14:15 - écrit par

En pleine tourmente, le club des Girondins de Bordeaux s'est exprimé via un communiqué sur les évènements qui se sont déroulées ce week-end lors de Bordeaux - Montpellier.


Bordeaux est en pleine crise. Les Girondins sont lanterne rouge de Ligue 1 et l'humiliation face à Montpellier dimanche, pourtant réduit à 9 toute la seconde période, a fait réagir les supporters bordelais qui ont accusé Benoît Costil de propos racistes envers son défenseur Anel Ahmedhodzic. Ce dernier aurait envisagé de quitter le club suite à ces accusations.

Le club Marine et Blanc a souhaité réagir dans un communiqué transmis à L'Équipe et à Sud Ouest :

"Le Club a été informé de l'existence d'allégations concernant des comportements inacceptables et des propos à caractère raciste qui auraient pu être tenus par des salariés du Club. De tels agissements seraient en contradiction totale avec les valeurs portées par le club et ses joueurs.

Toutefois à ce jour aucune pièce visant à étayer ces allégations n'a été portée à la connaissance du Club qui, par principe, entend faire preuve de la plus grande prudence et se doit de rappeler la nécessité de respecter le principe de présomption d'innocence.

L'heure n'est pas à la polémique, alors que l'ensemble du club doit se concentrer sur son objectif sportif. Si de telles accusations devaient se révéler fondées, le Club en tirerait immédiatement toutes les conséquences appropriées.


Le média Sud Ouest précise qu'il s'agit du deuxième communiqué des Girondins de Bordeaux. La première version y figurait une phrase supplémentaire dans le premier paragraphe en rapport aux joueurs bordelais : "Les joueurs tiennent par ailleurs à affirmer que ceci ne correspond pas à la réalité de ce qu'ils vivent dans le vestiaire."