Menu

Inter Milan - Mercato : le Real Madrid met une clause pour Hakimi

29 Juin 2020 15:20 - écrit par

Achraf Hakimi va quitter Dortmund et l'Allemagne pour rentrer au Real Madrid. Le Real aurait accepté une offre de l'Inter Milan, en y incluant une clause.



Annoncé par Fabrizio Romano vendredi dernier, Achraf Hakimi devrait quitter le Real Madrid pour l'Inter Milan cet été. Barré par la concurrence de Carvajal sur le côté droit, le latéral marocain aurait expressément demandé de quitter les merengues pour être titulaire indiscutable dans un autre club. Cible prioritaire d'Antonio Conte pour son 3-5-2, l'Inter Milan a proposé un deal au Real que le club aurait accepté. Le directeur sportif de l'Inter, Beppe Marotta, s'est montré confiant et a expliqué : "La négociation doit être finalisée demain mais nous sommes optimistes." Après une telle déclaration on peut imaginer que les dirigeants madrilènes acceptent l'offre de 40 millions + 5M de bonus des Nerazzurris. 

Le Real prioritaire sur un rachat

Selon le quotidien AS, le Real récupèrerait donc 40 millions d'euros pour la vente du marocain plus 5 millions de bonus. Là bas, Hakimi touchera 5 millions d'euros net par an, et il va y signer un contrat pour 5 ans. Mais l'ex défenseur du Borussia Dortmund est estimé à 55 millions d'euros par Transfermarkt. Son prix d'achat semble donc plutôt faible, on aurait pu penser à 60 ou 70 millions d'euros. Mais la Casa Blanca a imposé une clause dans le contrat du futur milanais.  

En effet, durant les 3 prochaines années, si l'Internazionale reçoit une offre d'un club pour Hakimi et décide de l'accepter, le club devra en informer le Real qui aura 3 jours pour s'aligner sur l'offre. Évidemment, Madrid gardera la priorité sur le club adverse. Cette clause rappelle celle de Gérard Deulofeu au Barça qui était revenu en Catalogne pour éviter que Watford signe l'ailier espagnol. Cette clause explique sûrement le prix d'achat relativement bas du marocain. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live