Menu

Jean-Clair Todibo (OGC Nice), un horizon pas dégagé


Vendredi 17 Mars 2023 10:55 - écrit par



Didier Deschamps a dévoilé sa liste, ce jeudi, pour les rencontres face aux Pays-Bas au Stade de France (24 mars) et l’Irlande à Dublin (27 mars), deux matchs comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024.  Pas de révolution dans cette première liste post-Coupe du monde du sélectionneur de l'équipe de France. Didier Deschamps a néanmoins ouvert la porte à trois nouveaux joueurs que sont Brice Samba (RC Lens), Wesley Fofana (Chelsea) et Khéphren Thuram (OGC Nice). Certains regretteront toutefois l'absence de Jean-Clair Todibo qui réalise une grosse saison sous la tunique de l'OGC Nice.

"Il y avait un peu de déception, forcément. J'avais espoir d'être dans cette liste. Mais je ne m'arrête pas à ça. Honnêtement, à 14 heures, il y avait plus de fierté que de déception, parce que j'étais très content pour mon ami Khephren (Thuram), qui a été appelé. Je suis quelqu'un d'assez patient. Le temps fera les choses et mon football parlera pour moi." a déclaré Todibo dans des propos relayés par L'Equipe.

Déception logique pour Jean-Clair, qui compte bien se nourrir de cela pour travailler encore plus afin de prouver qu'il mérite de revêtir la tunique de l'équipe de France. Néanmoins un problème de taille se dresse devant le jeune défenseur de 23 ans de Nice : la forte concurrence.

S'il y a bien un secteur de jeu où le vivier français est monstrueux, c'est en défense centrale. Pas moins de 12 joueurs dont Wesley Fofana, Jules Koundé, Dayot Upamecano, Pierre Kalulu, Ibrahima Konaté, Even Ndicka, Mohamed Simakan ou encore Axel Disasi, pour ne citer qu'eux, sont en concurrence. Et encore c'est une liste non exhaustive. 

La tâche s'annonce donc ardue pour Jean-Clair Todibo.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur