Menu

Juventus - Atalanta : l'énorme coup de gueule de Gasperini


12 Juillet 2020 11:20 - écrit par Rédaction JF


Gasperini ne digère par les deux penaltys

Ce samedi soir, l'Atalanta Bergame a prouvé qu'elle est bel et bien l'équipe en forme du moment en obtenant un bon match nul sur la pelouse de la Juventus (2-2). Et pourtant ce nul a un goût amer pour le futur adversaire du PSG en Ligue des Champions.

En effet, la Juve qui a été dominé lors de la rencontre, a limité la casse grâce à deux penalty transformés par Cristiano Ronaldo. Deux faits de jeu contestables, notamment le second qui est extrêmement sévère au vu du déroulement de l'action. Une décision arbitrale que l'entraîneur de l'Atalanta, Gian Piero Gasperini, a du mal à digérer. 
"Le règlement est comme ça en Italie, aujourd'hui (samedi) ça a été en notre défaveur. Est-ce que les défenseurs doivent changer leur manière de défendre ? Et comment ? On leur coupe les bras ? Ça n'existe pas de jouer avec les bras collés au corps. On le fait avec les enfants pour apprendre aux attaquants à dribbler. (...) L'interprétation du règlement change, ce n'est pas comme ça dans tous les pays, c'est nous qui inventons des interprétations. Ça n'arrive qu'en Italie." a t'il déclaré.