Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Juventus : Chiellini veut la création d'une Super Ligue Européenne


11 Novembre 2021 17:40 - écrit par Rédaction JF


Andrea Agnelli, le riche président de la Juventus Turin, un des principaux instigateurs de cette Super Ligue Européenne en compagnie de son homologue du Real Madrid, Florentino Perez, a du faire marche arrière en raison du retrait de plusieurs grosses écuries européennes suite à la pression de l'UEFA. Un projet qui reste néanmoins sur le feu pour plusieurs présidents de clubs. Certains joueurs espèrent même que cette Super Ligue verra rapidement le jour.

Dans un entretien accordé à DAZN, le défenseur italien de la Juve, Giorgio Chiellini (37 ans) s'est prononcé en faveur de la création d'une Super Ligue, une nouvelle compétition nécessaire pour l'attractivité du football européen.

"Cela fait quelques années que j’en parle avec le président Agnelli. Le futur du football doit passer par une européanisation. Un joueur du niveau de la Juventus, avec tout le respect pour les autres équipes, il a envie de disputer ces matchs. Les athlètes de notre niveau, mais aussi les fans, veulent davantage de gros matchs européens", a confié Chiellini.