Menu

Juventus : Cristiano Ronaldo, une grosse mise au point sur son avenir


Lundi 15 Mars 2021 09:10 - écrit par Rédaction JF

Le directeur sportif de la Juventus, Fabio Paratici, s'est exprimé au sujet des rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo au terme de la saison.



Cristiano Ronaldo pourrait quitter la Juventus lors du prochain mercato
Cristiano Ronaldo pourrait quitter la Juventus lors du prochain mercato
Auteur d'un triplé, hier (dimanche), face à Cagliari pour le compte de la 27e journée de Serie A, l'attaquant de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a quelque peu fait taire les critiques suite à ses deux mauvaises prestations en Ligue des Champions face au FC Porto

Un triplé qui n'a toutefois pas suffi à faire changer d'avis ceux qui réclament son départ. En effet, cette démonstration ne cache pas le très faible apport (il y en a t'il eu un ? ) de Cristiano Ronaldo depuis son arrivée à la Juventus. La question d'un départ de CR7 au terme de la saison se pose donc.

 

Fabio Paratici flatte Cristiano Ronaldo, mais ...

Interrogé à ce sujet en marge de la victoire de la Juve face à Cagliari, le directeur sportif de la Vieille Dame, Fabio Paratici, a tenu à mettre les choses au clair, en déclarant qu'un départ de Cristiano Ronaldo n'était pour l'heure pas d'actualité.

"Cela me fait rire, jamais dans ma carrière je n’aurais pensé avoir à discuter de la valeur de Cristiano Ronaldo (…) Nous parlons d’un joueur qui en 2020 a marqué 41 buts en 38 matches avec la Juventus. Il est le meilleur buteur de Serie A, il a remporté 5 Ballons d’Or et j’ai arrêté de compter en Ligue des champions. Avec nous, il a déjà remporté de nombreux titres et c’est un privilège de l’avoir dans notre équipe. Nous nous accrochons à lui et en profitons autant que possible, nous sommes heureux de l’avoir avec nous. S’il représente l’avenir de la Juve ? Certainement. " a déclaré le dirigeant de Juventus au micro de Sky Italia.

Un "certainement " qui démontre bien que la question d'un départ de CR7 n'est pas totalement à exclure. En d'autres termes, la Juve ne poussera pas Cristiano Ronaldo vers la sortie, mais ne le retiendra pas s'il souhaite quitter le club.