Menu

Juventus - Mercato : Edouard, Llorente, Milik, qui aux côtés de Ronaldo ?


En quête d'un attaquant de pointe pour suppléer Alvaro Morata, la Juventus s'intéresserait à 3 profils pour cet hiver : Odsonne Edouard, Fernando Llorente, et Arkadiusz Milik.

26 Décembre 2020 12:50 - écrit par


L'attaque Bianconeri en panne

Arkadiusz Milik, Odsonne Edouard et Fernando Llorente sont sur les tablettes de la Juventus
Arkadiusz Milik, Odsonne Edouard et Fernando Llorente sont sur les tablettes de la Juventus
Heureusement qu'ils se sont offerts Alvaro Morata cet été les Bianconeris, heureusement qu'il a encore un bon rendement le buteur espagnol. Parce que sans lui, Cristiano Ronaldo se retrouverait bien seul. À la Juventus, l'attaque est en panne, Kuluvseski, Dybala, Costa, Chiesa, Bernardeschi, 2838 minutes cumulées pour 7 buts. 

Un total de 1 but toutes les 405 minutes, tous les 4,5 matchs, très peu pour 5 joueurs à vocation offensive. De leurs côtés avec 2439 cumulées, Morata et Ronaldo comptent 26 buts, soit un but toutes les 94 minutes. Sans ces deux joueurs, la Vieille Dame serait bien ennuyante sur le front de l'attaque, de quoi se poser beaucoup de questions. Alors les dirigeants cherchent une parade et un remède à cette dépendance. 

Edouard, Llorente et Milik, des profils variés

Alvaro Morata est un profil d'avant-centre relativement complet. Capable de quelques accélérations pour prendre la profondeur, il est aussi un excellent renard des surfaces. Avec une superbe vision de jeu, il est capable, souvent, de trouver la zone libre pour se démarquer dans la surface. Selon Tuttosport, Odsonne Edouard, Arkadiusz Milik et Fernando Llorente sont ciblés pour suppléer l'avant-centre espagnol. 

Odsonne Edouard est le profil le plus complet. Jeune, fougueux et rapide, il en est à 9 buts et 2 passes décisives en 20 apparitions TCC. L'avant-centre français d'un mètre 87 sait se jouer des défenseurs et multiplient les appels pour prendre la profondeur. Avec 66% de tirs cadrés en Premiership et 80% en Europa League, il est très réaliste et cadre énormément. À titre de comparaison, Ronaldo est à 59% de tirs cadrés en Série A et 67% en Champions League. 

Fernando Llorente, ancien international de la Roja, il a soulevé la Coupe du Monde et l'Euro avec sa sélection. Il connaît aussi très bien la maison puisqu'il a passé 2 ans à la Juventus. Attaquant de 35 ans, Llorente ne serait là que pour l'appoint, sa vitesse n'est pas son atout majeur mais son jeu de tête oui. Du haut de son mètre 93, l'avant centre de Pampelune serait un bon pivot ou joueur de tête. 

Enfin Arkadiusz Milik, le buteur polonais n'a plus joué depuis juillet. En conflit avec le Napoli, il n'est pas sur la liste des joueurs pouvant participer à la LDC et à la Série A. Joueur vif, la vitesse n'est pas son atout majeur mais son physique et son jeu de corps compensent ce manque. Avec son mètre 86 et sa détente, il possède aussi un très bon jeu de tête.

Entre ses 3, Edouard sera le plus rapide, Llorente le plus expérimenté, alors que Milik est le plus complet. La question sera aussi par rapport au prix. Llorente est en fin de contrat en juin 2021 et ne coûtera presque rien aux Bianconeris. En conflit avec sa direction Milik pourrait aussi être un bon coup même s'il devra revenir au haut niveau. Enfin Edouard sera probablement le plus cher mais aussi celui au plus fort potentiel.

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur