Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Juventus Turin : Adrien Rabiot pique encore le PSG !


Epanoui à la Juventus Turin malgré une saison difficile pour la formation bianconero, Adrien Rabiot a souligné le professionnalisme du club italien pour être performant. Tout en lançant un tacle envers son club formateur, le PSG.

6 Mai 2021 23:55 - écrit par


Parti se relancer à la Juventus Turin en 2019, Adrien Rabiot a pu retrouver son football de l'autre côté des Alpes. Malgré la saison décevante du club turinois où l'ensemble du collectif n'a pu briller, l'international français ne doit tout de même pas regretter son transfert. Ses performances lui ont permis de s'imposer en Bleu avec Didier Deschamps.

Dans un entretien accordé aux Titis du PSG sur le site Billion Keys, le milieu de terrain de 26 ans a vanté la rigueur et la discipline italienne en-dehors du terrain. Adrien Rabiot ne s'est pas non plus privé d'envoyer un tacle à son ancien club, le PSG.

 

Rabiot a gagné en musculature en Italie

« C'est (la prise de masse musculaire) le fruit de la méthode de travail à la Juventus. Pourtant, je ne bosse pas spécifiquement plus que les autres joueurs en salle de musculation. Je pense que c'est davantage lié aux exercices effectués sur le terrain lors de la pré-saison et pendant la saison, ainsi qu'à une bonne hygiène de vie (...). Au PSG, nous pouvions rester dans les vestiaires sans faire ce travail en amont d'une séance. Ici, ça bosse très dur entre deux matches. Après chaque entraînement, nous prenons beaucoup de temps pour les soins et le travail de récupération. C'est très professionnel à ce niveau. La mentalité italienne ne tolère aucun écart sur ce plan », a expliqué le natif du Val-de-Marne.

Adrien Rabiot avait refusé de prolonger son contrat au PSG, ce qui lui avait valu une mise à l'écart jusqu'à la fin de son contrat. Les deux parties ne sont visiblement pas près de se rabibocher après de telles subtilités.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur