Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Juventus Turin : Buffon vers une prolongation


Alors qu'il fête ses 43 ans et qu'il semble toujours en forme, Gianluigi Buffon devrait (encore) rempiler à la Juventus Turin. Au grand bonheur d'Andrea Pirlo.

28 Janvier 2021 21:20 - écrit par


Gianluigi Buffon est éternel. A désormais 43 ans (il les fête aujourd'hui), le légendaire portier transalpin n'est donc pas près de raccrocher les crampons. Il devrait ainsi prolonger son contrat jusqu'en 2022. Avec une nouvelle saison en perspective, il pourrait devenir le plus vieux jouer à disputer une rencontre de Serie A. Une longévité et une présence dans le vestiaire bianconero qui ravit son ancien coéquipier et actuel entraîneur turinois, Andrea Pirlo.


 

Andrea Pirlo le voit toujours comme l'un des meilleurs gardiens du monde

"C’est un plaisir d’avoir Gigi dans l’équipe. C’est un plaisir de le voir s’entraîner comme un jeune joueur. C’est la chose la plus importante, a-t-il expliqué après le quart de finale de Coupe d'Italie. Quand vous avez cette énergie, vous pouvez continuer à jouer. Sinon, vous devez trouver autre chose à faire. Quand nous jouions ensemble, je ne m’attendais pas à ce qu’il ait une carrière aussi longue."»

« Il va encore jouer cette saison, parce qu’il a montré qu’il était toujours l’un des meilleurs gardiens du monde. J’espère que l’on pourra encore en profiter pendant longtemps ». A bientôt 700 matchs avec la Juventus Turin à son actif, ce n'est peut-être pas demain la veille que Buffon dira stop !

 


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live