Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Juventus Turin - Mercato : Gianluigi Buffon a refusé un cador européen


En fin de contrat avec la Juventus Turin, Gianluigi Buffon se cherche un nouveau club pour retrouver une place de titulaire dans les buts. Ce qui explique pourquoi il a refusé l'offre d'un monstre européen.

12 Juin 2021 00:40 - écrit par


Malgré ses 43 ans, Gianluigi Buffon n'est pas encore disposé à raccrocher les crampons. Revenu à la Juventus Turin en 2019, le gardien italien n'a joué que 29 rencontres avec les Bianconeri et est passé derrière le titulaire Wojciech Szczesny. Amené à rejouer encore à un très bon niveau la saison prochaine, Buffon ne dira pas oui à toutes les opportunités même venant des très grosses cylindrées.

 

Buffon a écarté l'option Barça

D'après les informations de Sport, le FC Barcelone de Joan Laporta s'est intéressé au vétéran transalpin et a pris contact avec le joueur. Son aura et son expérience peut servir au Barça mais il serait venu en doublure de Marc-André ter Stegen. Cela a donc poussé Gianluigi Buffon à écarter l'offre catalane.

Toujours désireux d'être du Mondial 2022 au Qatar, l'ancien portier de la Juve et du PSG souhaite être titulaire dans un club compétitif même plus petit que le FC Barcelone. Pour rappel, l'AS Rome, l'Atalanta Bergame ou Benfica ont été citées comme les formations les plus intéressées ces dernières semaines.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur