Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Juventus Turin : la forte diatribe de Van Basten sur De Ligt qui risque de ne pas plaire à la Juve !


Malgré la qualification des Pays-Bas contre l'Autriche (2-0), la performance de Matthijs De Ligt n'est pas passée inaperçue du côté de Marco Van Basten...

18 Juin 2021 21:40 - écrit par


Absent du premier match de l'Euro, Matthijs De Ligt est revenu lors de la deuxième rencontre des Pays-Bas contre l'Autriche. Malgré le succès et la qualification des Oranje (2-0), la prestation du défenseur central de la Juventus Turin n'a pas plu à tout le monde du côté des néerlandais. L'ancienne légende batave Marco Van Basten n'a pas été tendre envers l'ancien capitaine de l'Ajax Amsterdam.

 

Van Basten estime que De Ligt n'a rien appris à la Juventus Turin

Alors que le champion d'Europe 1988 avait déjà critiqué le transfert de De Ligt à la Juve l'été dernier, il a insisté en affirmant qu'il n'avait rien appris en Italie du fait de sa prestation contre les germaniques.

"Si vous regardez combien de fois Stekelenburg doit gérer les longs ballons et ne peut donc pas sortir avec un avantage, ce n'est pas une chose positive. Ensuite, c'est cinquante-cinquante et ça devient un peu du football brouillon. (...). De Ligt est un défenseur central et il doit donner plus de leadership. Il faut se faire entendre, s'affirmer. Parce que vous devez diriger la défense. Il court juste derrière son homme, laissant un énorme trou. De Ligt est allé en Italie pour apprendre à défendre, mais je ne pense pas qu'il ait appris grand-chose là-bas "  a fustigé Marco Van Basten.

Des déclarations qui pourraient ne pas trop passer du côté de la Juventus Turin et de la sélection des Pays-Bas.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur