Menu

Juventus : Van Basten très critique envers De Ligt !


28 Juillet 2020 12:20 - écrit par


Matthijs de Ligt aurait "Mieux appris au Real, à Barcelone ou à Manchester City"

Selon Marco Van Basten, le choix de la Juventus de Turin n'était pas le choix adéquat pour s'améliorer et progresser pour Matthijs de Ligt. L'attaquant néerlandais pense aussi que le défenseur central a eu de la chance de se retrouver titulaire. Si Chiellini ne s'était pas blessé, il ne l'aurait pas été. 

« Il a eu de la chance que Chiellini se blesse. Bonucci fait son travail mais n’organise pas la défense alors que Chiellini le fait pour les autres. Je ne pense pas qu’il ait fait une meilleure saison qu’à l’Ajax. Il aurait mieux appris au Real, à Barcelone ou à Manchester City. Il aurait aussi joué dans un championnat de plus haut niveau car la Serie A et d’un niveau inférieur aux pays que je viens de citer. » a t'il déclaré à Ziggo Sport. 

Des dures critiques envers un des ex-cadres de l'Ajax et de l'épopée de Ten Hag la saison dernière avec son équipe virevoltante et insouciante. Pour rappel, De Ligt avait marqué le but qui avait qualifié l'Ajax au Juventus Stadium. But qui a probablement marqué les dirigeants Bianconeris