Menu

Juventus : de grosses surprises à venir dans le mercato de la Vieille Dame ?


Massimiliano Allegri compte réinjecter du sang neuf à la Juventus Turin, notamment sur le plan offensif. Même si l'on est encore qu'en début de mercato, l'effectif piémontais pourrait ressembler à celui de la saison d'Andrea Pirlo. Et, mine de rien, ce serait une sacrée surprise !


24 Juin 2021 13:40 - écrit par


Même si la Juventus Turin de Massimiliano Allegri se cherche de nouveaux joueurs, notamment des milieux de terrain et un numéro 9, pourra-t-on voir un effectif plus ou moins identique à celui de la saison dernière ? On a un peu du mal à y croire car même si des joueurs comme CR7 ne seront pas retenus, reste que son salaire XXL ne facilitera pas la tâche des clubs désireux de se l'offrir. Ce qui signifie que voir un CR7 rester en Italie n'est pas à écarter.

Dans sa Une d'hier, le quotidien turinois Tuttosport a dessiné l'équipe-type probable de la Juventus Turin l'année prochaine. Et quels enseignements doit-on tirer ? Si la base tactique d'Allegri lors de son premier passage à Turin était organisée en 3-5-2, avant de repasser en 4-2-3-1, il pourrait repartir avec un schéma à quatre défenseurs.

 

La Juventus Turin pourrait ne pas connaître de gros bouleversements dans son équipe-type

La défense également pourrait rester inchangée avec la paire Chiellini - De Ligt en charnière centrale. Dans l'entrejeu, seul Manuel Locatelli est cité comme recrue car l'une des révélations de l'Euro privilégie la Serie A et la Juventus Turin. Aaron Ramsey est nommé pour occuper l'entrejeu aux côtés de Locatelli. En ligne offensive, Paulo Dybala devrait être le numéro 10 et sera le chef d'orchestre de cette Juve version Allegri. S'il reste au club, CR7 peut être titulaire devant Alvaro Morata quand le prédécesseur Pirlo mettait plutôt un duo Morata - Ronaldo.

A signaler qu'Adrien Rabiot n'a pas été inclus dans ce onze, ni parmi les remplaçants potentiels. Alors bien sûr ce schéma montré par Tuttosport titré "voici la Juve de Max" ne veut absolument rien dire du visage de la Juventus Turin à la fin du mercato. Il peut néanmoins nous inciter à croire qu'il pourrait y avoir quelques surprises en ce sens. Réponse d'ici le 31 août !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.