Menu

Juventus : les conditions de Paulo Dybala pour rester à Turin


15 Décembre 2020 15:20 - écrit par


Dybala, futur capitaine de la Juventus ?

Paulo Dybala, sunrommé "La Joya" (le joyau)
Paulo Dybala, sunrommé "La Joya" (le joyau)
La prolongation de contrat de Paulo Dybala, sans doute un des sujets qui trainent le plus dans le Piémont. La Juventus espère conserver la Joya pendant encore plusieurs années, la rumeur d'un contrat à vie courait même en mai dernier. Si l'argentin est prêt à rester encore à Turin, ce ne sera pas à n'importe quel prix. 

Les Bianconeris travaillent dur pour prolonger leur pépite, leur avant-centre si talentueux et au potentiel encore grand. Mais ses demandes et requêtes bloquent les négociations. Dybala aurait des idées précises de ce qu'il veut pour son futur, et la crise économique liée à la Covid ne facilite pas la tâche à la Juventus

Selon Calciomercato, l'ancien de Palerme aurait demandé un salaire minimum de 15 millions d'euros par saison. Les Bianconeris ne proposeraient que 10 millions pour le moment. Un montant insuffisant pour la Joya, notamment parce que Matthijs de Ligt, par exemple, touche 12 millions par saison. 

Enfin sur le terrain, l'argentin demanderait des garanties, notamment le capitanat pour les prochaines saisons dans les rangs bianconeris. Un rôle central dans l'équipe, et une mise en avant plus importante. Il demande finalement le poste et le statut qu'aurait du lui consacrer la Juventus depuis déjà plusieurs années pour l'aider à devenir un des meilleurs joueurs du monde. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur