Menu

LOSC : Angel Gomes un futur top player ? Oui selon Luis Campos


23 Septembre 2020 15:40 - écrit par Rédaction JF


Dans l'obligation de flairer les bons coups concernant de jeunes joueurs à fort potentiel, afin de viabiliser son modèle économique basé sur trading de joueurs, le LOSC a réalisé deux coups de maître avec Nicolas Pépé et Victor Osimhen. Deux ventes qui ont permis à Lille d'empocher le jackpot. Un jackpot qui pourrait être encore plus conséquent dans les années à venir grâce à une pépite dénichée cet été. 

Dans un entretien accordé à O Jogo, le directeur sportif du LOSC, Luis Campos, s'est montré dithyrambique à l'égard d'Angel Gomes. Arrivé gratuitement cet été à Lille en provenance de Manchester United, l'attaquant anglais de 20 ans est considéré par Campos comme "l'un des plus grands talents européens d'aujourd'hui"
 

Angel Gomes prêté cette saison à Boavista pour mieux exploser au LOSC la saison prochaine

Angel Gomes, attaquant du LOSC prêté à Boavista
Angel Gomes, attaquant du LOSC prêté à Boavista
"Angel doit jouer 30-40 matches en une saison et je pense que si tout se passe bien, il démontrera qu'il est l'un des plus grands talents d'Europe. Nous parlons d'un joueur qui était le capitaine de l'équipe d'Angleterre qui a remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans, et qui est aussi, je pense, le capitaine des U20 d'Angleterre. C'est un joueur que j'ai dû regarder plusieurs fois en direct, aussi bien dans les équipes de Manchester United que dans les équipes de jeunes. Pour moi, je le répète, c'est l'un des plus grands talents européens d'aujourd'hui" a déclaré Luis Campos.

Prêté cette saison à Boavista afin qu'il emmagasine du temps de jeu, Angel Gomes a réalisé des débuts tonitruants en délivrant trois passes décisives dès son premier match. Des conditions rêvées pour la montée en puissance de la pépite anglaise, qui est amené dans un avenir proche, en l'occurrence la saison prochaine, à succéder à Jonathan Ikoné.  

"Il faut créer les conditions pour que tout ce talent puisse exploser. Je crois que Boavista et son entraîneur peuvent l'aider dans ce sens. Il jouera dans un championnat qui peut faire progresser son niveau individuel afin qu'à l'avenir, il puisse jouer à un niveau encore plus élevé et plus exigeant" a conclu Campos






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live