Menu

LOSC : Létang donne la tendance de la fin de mercato



11 Août 2022 12:25 - écrit par Rédaction JF

Actif lors de ce mercato avec 7 arrivées dont Mohamed Bayo, Bafodé Diakité, Alexsandro, Rémy Cabella, Akim Zedadka, Ismaily et Jonas Martin, le LOSC a également perdu de nombreux joueurs et pas des moindres. En effet, Burak Yilmaz, Sven Botman, Renato Sanches, Zeki Celik, Amadou Onana ou encore Xeka ont quitté le navire. Des départs qui ont permis à Lille OSC de récupérer plus de 100 millions d'euros pour seulement 19M€ dépensés. 


Plus aucun départ important à Lille

La question est donc désormais de savoir s'il y aura encore des départs. Et visiblement la réponse est non, du moins pas de cadre si on s'en réfère aux récents propos du président Olivier Létang.

« Aujourd’hui, on veut garder l’effectif qu’on a. On a peut-être un ou deux joueurs qui vont partir, mais ils ne font pas partie de l’équipe-type. Notre volonté est de garder cet effectif, un effectif solide. Le meilleur argument marketing, c’est de gagner des matches. On n’a aucune obligation et nécessité de vendre. Maintenant, mon objectif, et j’en ai parlé aux joueurs, c’est d’avoir une équipe qui a de la personnalité, un supplément d’âme et qui rende fier nos supporters. Beaucoup d’équipes veulent se qualifier pour la coupe d’Europe, on est moins riche que des clubs comme Paris, Marseille, Lyon, Monaco, Nice et Rennes. Il reste encore un peu plus de trois semaines avant la fin du mercato et on est bien évidemment en éveil, on est en permanence en train de regarder comment et si on peut améliorer cet effectif. », a t'il confié dans des propos relayés par BFM Lille. 

Au moins un milieu et un latéral droit

Un mercato qui n'est donc pas terminé dans le sens des arrivées, et heureusement car il va falloir compenser le départ d'Amadou Onana et Renato Sanches. Et concernant ce dernier, son successeur pourrait bien être Ludovic Blas qui a émis le souhait de quitter le FC Nantes pour rejoindre le LOSC. Des négociations sont en cours et même avancées selon certaines sources. 

Un autre milieu de terrain pourrait également arriver à Lille, notamment en cas de départ de Yusuf Yazici qui ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante. L'arrivée d'un arrière droit est également espérée pour suppléer voire concurrencer Akim Zedadka.