Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC, PSG, AS Monaco ou OL ? Un champion se dessine !


Monaco - Lyon, une rencontre charnière dans la course au titre de Ligue 1, notamment depuis les victoires du LOSC et du PSG lors de cette 35e journée de Ligue 1.

2 Mai 2021 15:40 - écrit par Rédaction JF


Un titre qui ne doit pas échapper au LOSC

Tous deux victorieux lors de cette 35e journée de Ligue 1, le LOSC qui a battu l'OGC Nice, et le PSG qui s'est imposé face au RC Lens, ont clairement mis la pression sur l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais (décroché) dans la course au titre. Autant dire que la rencontre entre l'ASM et l'OL, ce dimanche soir, est clairement le tournant de cette fin de saison en Ligue 1

En effet, les deux clubs sont dans l'obligation de gagner pour encore espérer. Une défaite éliminerait une équipe de la course, et un nul laisserait le champ libre au LOSC et au PSG. Et au regard du calendrier, le club Lillois est clairement le favori pour remporter cet exercice 2020-21, d'autant plus que les hommes de Christophe Galtier ont clairement monté le curseur pour atteindre le graal. Chose qui a particulièrement impressionné Sidney Govou.

" Pendant toute la rencontre, ils ont été exigeants avec eux-mêmes. Pendant 90 minutes, Galtier a demandé à ses joueurs d’aller harceler les adversaires, de faire du pressing. Les Lillois n’ont jamais rien lâché. Oui, il y a de la qualité technique. Mais c’était vraiment remarquable à voir. En terme d’abnégation, c’est l’un des matchs les plus complets que j’ai vu de Lille cette saison ", a déclaré Govou dans le Canal Football Club. 

La prochaine journée de championnat pourrait être décisive dans l'obtention du titre, puisque le LOSC se déplacera sur la pelouse de son voisin le RC Lens, tandis que le PSG affrontera le Stade Rennais au Roazhon Park, deux équipes qui se disputent la cinquième place qualificative pour la prochaine Europa League. Cette 36e journée de Ligue 1 s'annonce donc très palpitante !