Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


LOSC : incertitude concernant Bentaleb ; un ex des Girondins de Bordeaux comme plan B ?


Mardi 25 Juillet 2023 13:32 - écrit par




Dans l'obligation de renforcer significativement son milieu de terrain suite aux départs de Jonas Martin et surtout André Gomes, le LOSC est pour l'heure dans l'incertitude concernant Nabil Bentaleb.

Alors qu'un accord a été trouvé avec le milieu de terrain de Angers SCO, un problème lors de la visite médicale empêche pour l'heure de boucler le transfert de l'international algérien de 28 ans.

"À l'heure où nous parlons, et en tenant compte du secret médical, nous attendons le résultat des examens complémentaires. Il y a des choses qui n'ont pas encore été levées. Il y a un processus obligatoire en France. Ce sont des éléments liés à la commission médicale en L1. Nous attendons sa réponse. Il est possible que l'on demande des éléments complémentaires lorsque nous l'aurons, notamment le caractère juste temporaire ou définitif. D'ici-là, je ne peux pas me prononcer." a déclaré jeudi dernier le président de Lille OSC, Olivier Létang.

Une situation d'incertitude qui oblige donc le LOSC à avancer sur d'autres dossiers. Une piste de longue date est toutefois à oublier. Annoncé depuis un moment dans le viseur de Lille, Morgan Sanson s'est engagé ce lundi avec l'OGC Nice. Autre piste étudiée par les Dogues : Yacine Adli.

Transféré des Girondins de Bordeaux à l'AC Milan en 2021, puis prêté dans la foulée au FCGB lors de la saison 2021-2022, le milieu de terrain français de 22 ans a vécu une première saison en Italie particulièrement compliquée. On pourrait même dire qu'il a vécu une saison quasiment blanche avec seulement 140 minutes de jeu toutes compétitions confondues.

N'entrant donc pas dans les plans de Stefano Pioli, Yacine Adli a donc été prié de se trouver un nouveau club lors de ce mercato d'été. Selon La Gazetta dello Sport, le LOSC se serait donc positionné pour accueillir le joueur formé au PSG. Au regard de sa situation contractuelle, un prêt avec une option d'achat pourrait être un deal intéressant, même si son profil est un peu plus offensif que Nabil Bentaleb. 

A noter que deux formations italiennes sont également venues aux renseignements. Néanmoins, l'idée de jouer une coupe européenne avec Lille pourrait jouer en faveur des Dogues. 
 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss