Menu





La Belgique perd sa première place au classement FIFA

31 Mars 2022 18:04 - écrit par


Premier au classement FIFA depuis fin 2018, la Belgique a cédé sa première place ce jeudi au Brésil et figure désormais à la deuxième place de ce classement.

Les Diables Rouges étaient déjà en grand danger après leur élimination face à la France en demi-finale de la Ligue des Nations l'automne dernier, alors qu'ils menaient par deux buts d'avance (2-3 pour les Blues score final).

Le Brésil est en grande forme

Les joueurs belges ne sont pas les seuls responsables de cette perte de la première place. En effet, la Seleçao a réalisé un sans-faute lors des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du Monde 2022.

Invaincus en 17 matchs, les coéquipiers de Neymar ont gagné 14 matchs et restent sur trois cartons consécutifs face au Paraguay (4-0), au Chili (4-0) et à la Bolivie (4-0), sans prendre le moindre but.

L'Équipe de France a pu consolider sa troisième place grâce notamment à ses succès contre la Côte d'Ivoire (2-1) et face à l'Afrique du Sud (5-0), et prend de l'avance sur la quatrième place occupée par l'Argentine de Lionel Messi.





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live