Menu
Jeunesfooteux


Le PSG tient une piste en or au mercato, Aulas et l'OL pleurent !

Vendredi 25 Novembre 2022 16:56

Après avoir échoué l'été dernier au Mercato PSG, Luis Campos devra impérativement offrir un nouveau défenseur central à Christophe Galtier pour la deuxième partie de saison. Si la piste menant à Milan Skriniar a sérieusement pris du plomb dans l'aile, le Paris SG se pencherait désormais sur Pierre Kalulu (AC Milan)... et cela ne va pas plaire à Jean-Michel Aulas du côté de l'OL !


Toujours emmené par son impressionnante MNM composée de Kylian Mbappé ainsi que Neymar et Lionel Messi, le PSG ne s'est pas loupé sur cette première moitié de saison en Ligue 1. Le Paris SG totalise même déjà vingt points d'avance sur l'OL de Aulas, après quinze journées de championnat. Ce n'est pas rien !

Toutefois, tout n'aura pas été tout beau tout rose en interne au PSG durant cette intersaison où Luis Campos, en froid avec Antero Henrique, n'aura pas été en mesure de boucler le transfert de Milan Skriniar. Et ce alors que le recrutement d'un nouveau défenseur central, capable d'évoluer dans une charnière avec trois axiaux, était bien l'une des priorités de Christophe Galtier lors du mercato. 

Cette piste menant à Skriniar s'étant très nettement refroidi, puisque l'international slovaque devrait finalement prolonger son contrat en faveur de l'Inter Milan, le PSG continuerait d'explorer d'autres pistes défensives et Luis Campos aurait bien coché le nom de Pierre Kalulu (22ans, ex OL), qui rayonne depuis la saison dernière sous le maillot du Milan AC.

Pierre Kalulu au Paris SG ?

C'est un joueur plein d'avenir et encore doté d'une grosse marge de progression, et ce n'est pas Monsieur Aulas qui nous dira le contraire à l'Olympique Lyonnais. Pierre Kalulu est désormais aux portes de l'Equipe de France, même s'il n'a pas eu le bonheur d'être appelé par Didier Deschamps pour disputer cette Coupe du Monde au Qatar avec les Bleus, et le natif de Lyon figurerait bien en tête de la short list du PSG pour le mercato d'hiver à venir, à en croire les informations de Tuttosport.

Défenseur central de formation, Kalulu peut également occuper tous les postes défensifs, tant dans une charnière à trois qu'en tant que latéral droit ou gauche. Une polyvalence très intéressante aux yeux de Galtier et de Campos au Paris SG. Surprenant toutefois puisque l'international espoirs français avait finalement récemment prolongé son contrat en faveur de l'AC Milan jusqu'en 2027...

Une très belle piste creusée par le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, même si ce dossier parait fort compliqué pour QSI... Dans tous les cas, cela ne fera pas plaisir à Jean-Michel Aulas, qui avait amèrement regretté le départ du défenseur français, de l'OL (son club formateur) chez les Rossoneri durant l'été 2020.
 

Rédaction JF