Menu

23 Novembre 2019 10:40 - écrit par Rédaction JF

Leganés - Barça : Valverde met à l'amende Dembélé et Piqué

FC Barcelone : Valverde met la pression sur Dembélé et Piqué avant Leganés - Barça


Critiqué par Ernesto Valverde, Ousmane Dembélé et Gérard Piqué n'ont pas le droit à l'erreur lors la rencontre Leganés - Barça, en Liga ce samedi.



Le FC Barcelone va défier samedi Leganés (13h) pour le compte de la 14e journée de Liga. Une rencontre qui ne sera pas si simple pour le Barça, et pour cause ... . En effet, Ernesto Valverde va devoir composer avec de nombreuses absences, en l'occurrence Clément Lenglet, Sergi Roberto, Jordi Alba, Arthur ou encore Nelson Semedo, mais également avec deux gros points d'interrogation que sont Ousmane Dembélé et Gérard Piqué. Et justement, Valverde a en conférence de presse, pas hésité à mettre la pression sur les deux joueurs précédemment cités. 

Valverde attend plus de professionnalisme de Dembélé et Piqué

"Pour nous, c'est fondamental qu'il trouve de la continuité aux entraînements et en match. Toutes les fenêtres internationales ont été contre-productives pour lui. Il n'a pas eu le rendement que nous attendions de lui" a déclaré coach du Barça  avant d'évoquer la condition physique de Dembélé "Pour l'instant, on touche du bois. On le surveille, et on verra s'il va acquérir une certaine régularité dans le jeu"

Ousmane Dembélé n'est pas le seul joueur à avoir été pointé du doigt par Ernesto Valverde. En effet, Gérard Piqué qui a semble t'il en ce moment plus la tête au développement de sa société (gestion notamment de la nouvelle mouture de la Coupe Davis), va devoir répondre présent face à Leganés, sous peine d'être allumé par son entraîneur. 

"Si je vois qu'il est concentré et en condition, il jouera face à Leganés. J'ai parlé avec lui." a déclaré le coach du Barça.

Le groupe du Barça pour affronter Leganés en Liga

Ter Stegen, Neto - Piqué, Todibo, Wagué, Umtiti, Junior, Morer, Araujo - Rakitic, Busquets, Aleña, De Jong, Arturo Vidal - Luis Suarez, Messi, Dembélé, Griezmann, Carles Pérez, Ansu Fati.