Menu

Les ambitions de Leandro Trossard


24 Juillet 2020 16:03 - écrit par Rédaction JF


Leandro Trossard, 25 ans, est un joueur belge, particulièrement en vue, ces derniers temps. Après avoir joué en Belgique, notamment au RC Genk, c’est en Premiere League qu’il officie désormais dans le club de Brighton & Hove Albion. Il veut donner le maximum pour ce club et affiche ses ambitions.

Même si désormais il vit de l’autre côté de la Manche, Leandro Trossard est un joueur qui reste un observateur attentif du football belge. Cette année, il a hâte de voir le dénouement de la Crocky Cup. Bruges et Anvers vont s’affronter en finale. Leandro Trossard aime particulièrement les matchs de coupe où la dramaturgie atteint souvent des sommets. Lors de la finale, l’adrénaline est vraiment forte.

La plupart des joueurs aiment jouer quand il y a cette intensité. « Anvers peut vraiment faire peur au Club de Bruges », déclarait récemment le joueur dans une interview accordé au site Betway. Dans cet entretien, le joueur a eu l’occasion de parler de sa vision du football et de ses ambitions. Pour suivre l'interview du joueur en intégralité, rendez-vous ici.

Un observateur avisé du football belge

Leandro Trossard, surnommé l'ancien coq de Genk suit le football belge et il est resté très proche de Philippe Clément, l’entraineur du club de Bruges. Ils s’envoient très souvent des messages. Leandro Trossard l’a récemment félicité pour sa nomination comme entraîneur de l’année. Le joueur a fréquenté l’entraineur lorsqu’ils ont travaillé ensemble au Racing Genk. Cette équipe a remporté le championnat belge en 2019. Il faut dire que l’effectif était particulièrement talentueux comme Malinovsky et que l’entraîneur a su créer un collectif performant.

Leandro Trossard doit faire sa place à Brighton & Hove Albion

Transféré en 2019 à Brighton & Hove Albion. Le garçon va devoir faire sa place. Leandra Trossard veut vraiment faire son maximum pour se mettre au service de l’équipe. C’est un joueur altruiste. Pour le moment, il se sent bien dans ce club. Il considère que le championnat anglais est certainement celui qui est le plus relevé au monde. Chaque match est très disputé. Pour lui, le niveau est différent de la Belgique. D’ailleurs, les entrainements sont particulièrement physiques et le joueur a dû s’adapter. Blessé à l’automne dernier, le joueur fait très attention à sa condition physique et à son hygiène de vie. Il veut vraiment éviter une nouvelle blessure qui pourrait l’éloigner des terrains plusieurs mois. Il fait aussi très attention à son alimentation, par exemple.

Jouer avec l’équipe nationale de Belgique

Leandro Trossard est aussi un garçon ambitieux. Il espère être appelé en équipe nationale de Belgique. Le joueur considère que son niveau de jeu lui permettrait d’intégrer ce groupe dans lequel on retrouve de nombreuses stars comme Eden Hazard ou Kevin De Bruynes. L’équipe de Belgique est l’une des plus performantes, ces dernières années. On se souvient du très beau parcours effectué par les Diables Rouges lors de la coupe du monde 2018. L’équipe de Belgique avait atteint les demi-finales. Ces derniers temps, Leandro Trossard n’a pas pu avoir cette opportunité d’être sélectionné pour la Belgique car il a été blessé. Il a déjà eu plusieurs échanges très constructifs avec le sélectionneur belge. Il espère que dans ces prochains mois, une opportunité va arriver pour lui.