Menu

Les premiers mots d'Antonio Rüdiger après son transfert au Real Madrid



9 Juin 2022 15:40 - écrit par

Les supporters du Real Madrid espéraient voir Kylian Mbappé au Santiago Bernabéu cet été. Ce ne sera finalement pas le cas. Malgré ce transfert avorté, les dirigeants merengues ont signé leur première recrue de la saison 2022/23 en bouclant le dossier Antonio Rüdiger. Le défenseur de 29 ans a quitté Chelsea et s'est engagé pour quatre saisons en faveur du Real Madrid.

Avant la présentation officielle prévue le 20 juin prochain, Rüdiger a accordé une interview dans Marca pour parler de ses premières impressions.

"Je suis très fier. Je n'ai pas encore pris conscience de ce que tout ça signifie parce que je ne suis pas encore allé à Madrid. J'irai avec toute ma famille après la trêve internationale et je pense qu'ensuite, je prendrais la mesure de ce que cela signifie de signer à Madrid", a d'abord confié l'international allemand.
"La mentalité du Real Madrid va très bien avec mon caractère"
Avant d'évoquer la nouvelle dimension dans laquelle il va rentrer : "Je pense que dans le football comme dans la vie, ce sont des nouveaux chapitres pour moi. Bien entendu, c'est un nouveau chapitre très grand, c'est un grand pas pour moi. Probablement, le plus grand de toute ma carrière. La première fois que j'ai entendu parler du Real... C'était quelque chose comme 'Wow !'. La première fois qu'ils m'ont contacté, c'était en septembre ou octobre je crois. Un club comme ça ne vous appelle pas souvent, c'était incroyable. (...) Oui, il y a de la pression mais c'est l'histoire du Real Madrid. Ils sont habitués à gagner et c'est ça la mentalité : gagner et celle-ci va bien avec mon caractère."