Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Les raisons de la suspension du match entre le Brésil et l'Argentine


6 Septembre 2021 12:40 - écrit par


Le match a été interrompu dès la 7ème minute

Hier soir, une affiche sud-américaine nous était offerte à 21h puisque le Brésil de Neymar et l'Argentine de Leo Messi devaient s'affronter dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Malheureusement, ce match n'aura duré que 7 petites minutes.

Alors que tout le monde s'attendait à vivre ce choc entre ces deux géants du football, un officiel de l'agence brésilienne, Anvisa, est entré sur le terrain pour violation du protocole anti-Covid et a souhaité arrêter le match. 4 joueurs argentins évoluants dans le championnat anglais, auraient dû effectuer une quarantaine à leur arrivée au Brésil, mais ces joueurs auraient fourni des informations mensongères sur le formulaire d'entrée au pays. En effet, une ordonnance ministérielle interdit l'entrée au Brésil à toute personne venue d'Inde, d'Afrique du Sud et du Royaume-Uni afin d'éviter la propagation des variants de la Covid-19.

Ces 4 joueurs sont : Giovanni Lo Celso (Tottenham), Cristian Romero (Tottenham), Emiliano Martinez (Aston Villa) ainsi qu'Emiliano Buendia (Aston Villa). Or, sur ces 4 joueurs, 3 ont débuté le match. Ce qui parait complètement dément, c'est le fait qu'une personne soit entrée sur le terrain alors que cette affaire aurait pu être réglée en amont, c'est d'ailleurs ce que Leo Messi a dit : "Nous sommes ici depuis 3 jours, vous avez attendu que le match commence ? Pourquoi ne pas avoir vu ça plus tôt ?" Le match a donc été définitivement suspendu.




 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live