Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Ligue 1 / FC Nantes : Domenech violemment taclé par Larqué


FC Nantes - Stade Rennais, première rencontre sur le banc du FCN pour Raymond Domenech, un entraîneur qui est déjà critiqué avant même son premier match.

6 Janvier 2021 17:20 - écrit par Rédaction JF


Larqué sous-entend que Domenech est un glandeur

Le 26 décembre dernier, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a décidé de nommer Raymond Domenech au poste d'entraîneur du FCN. L'ex sélectionneur de l'équipe de France à donc succéder à Christian Gourcuff. Un choix qui est très loin de faire l'unanimité.

En effet, au delà des supporters des Canaris qui n'ont pas reçu Raymond Domenech à bras ouverts, se sont également de nombreux journalistes et consultants foot qui ont fait part de leur étonnement. Certains se sont même montrés très cassant à l'égard de Domenech. C'est notamment le cas de Jean-Michel Larqué.

En effet, au micro de RMC, l'emblématique milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne et acolyte de Thierry Roland, a méchamment rabaissé Raymond Domenech.

" Je l’ai vu en tant que formateur, moi. Il passait devant l’estrade, prenait la porte de gauche pour sortir à la porte de droite. Et ça prenait à peu près quinze secondes. Il ne faisait pas grand-chose, déjà. Je veux bien qu’on soit tolérant avec ce garçon, il a eu des pépins sur le plan personnel et je compatis. Ce qui est ennuyeux, c’est qu’on ait supprimé le poste de responsable de la billetterie de la Fédération française de football, et qu’à ce titre-là, il ne peut plus revendre les billets. C’est un petit peu ennuyeux s’il cherchait une reconversion " a t'il déclaré.

Pour mémoire, l'affaire des "billets" qu'évoque Jean-Michel Larqué remonte à 1994. Consultant télé à l'époque pour la Coupe du Monde aux Etats-Unis, Raymond Domenech avait été arrêté par la police américaine pour avoir revendu des places au marché noir.  

La première de Raymond Domenech, ce mercredi, lors de la rencontre FC Nantes - Stade Rennais, sera donc scrutée avec attention. Et pas la peine de préciser qu'une défaite des Canaris lors de ce derby entraînera à coup sûr un flot de critique à l'égard du nouveau coach de FCN. Car oui, Domenech ne disposera pas de ce fameux temps d'adaptation.