Menu





Ligue 2 : un ancien du LOSC signe en Turquie !

À la peine en Ligue 2 avec le Dijon FCO, Yassine Benzia a quitté en prêt le club bourguignon pour s'engager en Turquie et tenter de se relancer.

9 Février 2022 08:25 - écrit par


Formé à l'Olympique Lyonnais, passé ensuite par le LOSC puis par le DFCO, Yassine Benzia a quitté le club bourguignon en prêt cet hiver pour rejoindre la Turquie. Le milieu offensif franco-algérien a choisi Hatayspor pour se relancer dans une première division. 

De la Ligue 2 à l'Europa League Conference ?

En Ligue 2 avec Dijon, l'international des Fennecs a inscrit 4 buts et donné 2 passes décisives en 17 apparitions sous les couleurs dijonnaises. Il était tout de même le deuxième meilleur buteur de l'actuel 11ème de deuxième division. Il avait un apport honorable avec le club mais sera donc 6 mois en piges en Turquie pour pourquoi pas jouer les places européennes. 

En effet, le club d'Hatayspor n'est qu'à 4 points de Alanyaspor, actuel 4ème et dernier qualifié pour les Coupes d'Europe. Le choix est tout de même étonnant à 27 ans, surtout compte tenu des différentes sollicitations qu'il pouvait avoir en Ligue 1 cet hiver, quand on sait que beaucoup de clubs étaient à la recherche de joueurs expérimentés dans le secteur offensif comme le FC Metz, l'ESTAC ou encore Lorient et l'ASSE !





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live