Menu

Ligue des Champions : les favoris pour le Final 8


10 Juillet 2020 13:40 - écrit par


Manchester City / Real Madrid - Juventus / OL

Un quart de finale inconnu donc. Si Manchester City semble légerement favori, rien n'est joué face au Real Madrid. De l'autre côté on l'a dit dans les favoris pour les derniers 8èmes de finale, la Juventus est favorite mais l'OL aura une carte à jouer à Turin. Dans l'hypothèse où les favoris des bookmakers se qualifieraient, voici nos favoris.

Manchester City, en bonne position n'a besoin que d'un nul face au Real et pour se qualifier. L'équipe de Pep Guardiola est le favori même s'il faudra se méfier de Madrid. Face à la Juventus ou l'OL, le vainqueur de City / Real sera le favori du quart de finale. Que la Juventus ou l'OL passe les huitièmes, Manchester et Madrid semblent bien plus lancés et en forme que la Juventus ou que pourrait l'être l'Olympique Lyonnais. Notre favori : Manchester City

Le vainqueur de ce quart rencontrera celui de Barcelone / Naples - Bayern / Chelsea. 

RB Leipzig - Atlético de Madrid

Le RB Leipzig "recevra" (sur terrain neutre) l'Atlético Madrid. Une belle attaque mais sans Werner, et sans vrai numéro 9 dans la liste des joueurs de Nagelsmann pour la Ligue des Champions. En face, l'équipe qui a sorti le champion en titre, les Colchoneros de Diego Simeone.

Sur le papier, l'Atlético est en grande forme, Leipzig l'était moins sur la fin de la Bundesliga. Madrid aura une pause plus courte que Leipzig, à l'arrêt depuis la fin juin. De plus, les Colchoneros semblent plus constants que les taureaux de Leipzig. Pas de favoris clairs pour cette rencontre, une opposition de style entre Nagelsmann et Simeone. Le coach allemand qui désignait il y a quelque semaines El Cholo comme un des meilleurs entraineurs du monde, une source d'inspiration. Notre favori : l'Atlético Madrid pour son expérience européenne. 

Le vainqueur de ce quart de finale rencontrera le vainqueur d'Atalanta - PSG. 

FC Barcelone / SSC Napoli - Bayern Münich / Chelsea

Encore un quart indécis, ou presque. Si le vainqueur de FC Barcelone / SSC Napoli est loin d'être connu, le Bayern semble, on l'a déjà dit, qualifié. Après leur victoire 3-0 à l'aller sur Chelsea, l'équipe d'Hans Dieter Flick sera probablement le deuxième quart de finaliste.

La question qui se pose c'est donc qui du FC Barcelone / SSC Napoli pourra rivaliser avec le Bayern. Au vu de la forme du Barça, les Blaugranas ne sauront pas rivaliser avec les bavarois qui ont montré une forme sans précédent. Le Napoli est une belle équipe mais on imagine mal les Gli Azzuris de Gattuso rivaliser avec Lewandowski et ses coéquipiers. Notre favori semble ici très clair : le Bayern Münich, face au Barça ou le Napoli devrait s'imposer. 

Atalanta Bergame - Paris Saint Germain

Le meilleur tirage, mais aussi le pire pour le PSG. L'Atalanta, meilleure attaque de Série A, le PSG meilleure défense de Ligue des Champions. Une opposition de style, l'Atalanta est le petit Poucet, mais le PSG ne sera pas préparé comme Bergame

Alors qui pour aller en demi-finale ? Le PSG jouera là un match piège. Équipe qui aime garder le ballon, le club de la capitale devra se méfier de l'Atalanta en contre. Une opposition de style là encore entre Tuchel et Gasperini. L'attaque de feu de Bergame, le quatuor magique du PSG, qui prendra l'avantage ? Ce match semble indécis même sur le plan mental. Le PSG sait que c'est l'année ou jamais et bénéficie là d'un tirage ultra favorable. Bergame a été la ville la plus touchée par le Covid-19 et les joueurs voudront faire revivre cette ville qui vit au rythme du football. Deux raisons d'aller le plus haut possible, deux équipes qui jouent un super football, un match ouvert. Notre favori : le PSG reste le favori face au Petit Poucet de la compétition. Mais attention, l'Atalanta n'a rien à perdre mais tout à gagner. 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live