Menu

Ligue des Champions : quels absents pour les huitièmes de finale ?


7 Août 2020 11:40 - écrit par


Trophée de la Ligue des Champions
Trophée de la Ligue des Champions
La plus grande et la plus belle des compétitions fait son retour ce soir à 21 heures avec 2 huitièmes de finale : Juventus - OL et Manchester City - Real Madrid. Demain, un match aura moins d'enjeu puisque le Bayern reçoit Chelsea après sa victoire 3-0 mais il y aura tout de même un très beau FC Barcelone - Naples. Le point sur les groupes et effectifs pour ce retour de la Ligue des Champions, qui sont les grands absents ? Un récap rapide par Jeunesfooteux

Manchester City - Real Madrid : sans Gareth Bale et Sergio Ramos

Ce soir se joue sans doute la plus grosse affiche. Le Manchester City de Pep Guardiola reçoit le Real Madrid de Zinédine Zidane. Une affiche où plusieurs joueurs sont suspendus ou blessés, le point ici. 

Pour le Real Madrid, Zizou devra déjà jouer sans son capitaine Sergio Ramos, suspendu après son carton rouge du match aller. On note aussi les absences de Gareth Bale et James Rodriguez, si le gallois n'avait "pas envie de faire le déplacement", c'est un choix du coach de ne pas prendre le colombien. Mariano Diaz sera aussi absent, lui qui a été récemment touché par le coronavirus. 

Manchester City ne devrait de son côté, ne compter que les absences de Sergio Aguero, blessé ainsi que celle de Benjamin Mendy, suspendu après son carton jaune reçu au match aller. Pour cela que Pep Guardiola ne l'a pas fait joué lors des deux derniers matchs. On retrouvera probablement Jesus en pointe et Zinchenko sur le côté gauche. 

OL - Juventus : Lyon au complet !

Juventus - OL, où l'espoir de la qualification pour Lyon. Après leur victoire 1-0 à l'aller, les Lyonnais sont en ballottage favorable. Mais il faudra tout de même tenir tête à la Vielle Dame et ce ne sera pas chose facile. 

Mais les lyonnais ont beaucoup de chance, leur groupe est au complet. On note les retours de Jeff Reine-Adélaïde, de Memphis Depay, la défense est au complet elle aussi. Le seul absent c'est finalement Lucas Tousart, parti pour le Hertha Berlin qui n'a pas voulu le laisser à Lyon. 

Côté Juventus tout est plus incertain. Si le groupe officiel n'a pas été communiqué, Douglas Costa, Sami Khedira et Mattia De Sciglio devraient être absents, tous les 3 blessés. Si Paulo Dybala devrait être dans le groupe, sa titularisation est elle fortement remise en cause. On verra surement le trio Ronaldo - Higuain - Bernardeschi ce soir. 

Barcelone - Naples : retour de Griezmann et Dembélé ?

Un deuxième très gros choc plus qu'incertain. Après le match nul 1-1 au San Paolo, le Barça n'est pas en grande forme mais beaucoup voient quand même les Blaugranas se qualifier. Le point sur les groupes. 

Le FC Barcelone recevra le Napoli avec beaucoup d'absents. Sergio Busquets sera suspendu à la suite de son carton jaune du match aller, tout comme Arturo Vidal après son rouge. Samuel Umtiti est lui blessé. Le doute subsiste autour de Griezmann et Dembélé qui pourraient et devraient être dans le groupe barcelonais. 

Côté Napoli, pas de suspension, seul Lorenzo Insigne, touché aux adducteurs pourraient être absent. Lundi, il devait passer des tests pour évaluer son éventuelle participation. Affaire à suivre mais hormis l'attaquant de la Squadra Azzura, le Napoli devrait être au complet. 

Bayern Münich - Chelsea : peu d'espoir pour les Blues.

Après la victoire 3-0 au match aller à Stamford Bridge, il n'y a que très peu de doutes sur le nom du qualifié. Si le Bayern devrait passer, Chelsea gardait un espoir. Mais les nombreux blessés viennent ruiner les infimes rêves des Blues

Les Blues de Chelsea ont déjà Marcos Alonso, suspendu après son carton rouge. Azpilicueta, Van Ginkel, Pedro, Pulisic sont blessés, Jorginho et Loftus-Cheek sont incertains. Les jeunes Musonda et Gilmour sont eux aussi blessés depuis un moment. La participation et titularisation de Kanté est aussi en doute, lui qui était moins bien en cette fin de saison. 

Côté Bayern, tous les voyants sont au vert. Seul Benjamin Pavard, touché à la cheville est absent et devrait manquer toute la fin de la compétition si le Bayern gagne ses matchs. On imagine mal les Blues renverser les bavarois dans cette situation...






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live