Menu

Liverpool, Naples - Mercato : un ancien du LOSC au Napoli ?


Mardi 22 Février 2022 19:40 - écrit par

La concurrence est rude sur le front de l'attaque de Liverpool. Les places valent chères et 4 joueurs se partagent les 3 places de titulaires : Diogo Jota, Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino, ce qui laisse peu de place aux autres.



4 stars, 3 places, dans le 4-3-3 de Jurgen Klopp le statut de titulaire est ô combien précieux au vu de la qualité de l'effectif des Reds de Liverpool. Alors que Diogo Jota, Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino occupent à 4 les 3 places du front de l'attaque, l'arrivée de Luis Diaz complique les affaires des autres attaquants du club de la Merse pour se faire une place dans la rotation. 

Alors avec Harvey Elliott, Takumi Minamino et Divock Origi, tous les postes sont doublés. Logiquement, certains peuvent aspirer à plus de temps de jeu, c'est notamment le cas du Diable Rouge. Selon TMW, Origi pourrait quitter le Liverpool FC pour rejoindre l'Italie et le Napoli. 

Origi pour remplacer Insigne et Mertens ?

Alors que Lorenzo Insigne quittera le SC Napoli pour le Toronto FC au 1er juillet, le numéro 24 du club de Campanie pourrait être rejoint par le feu follet belge Dries Mertens, en fin de contrat en juin 2022 et donc le bail n'a toujours pas été renouvelé. Départ d'un Belge, arrivé d'un autre ? Si de Laurentiis ne veut plus du magique pied droit de Mertens, le SC Napoli serait intéressé pour s'offrir les services d'Origi.

Attention cependant, l'attaquant des Reds n'a ni le profil d'Insigne, plutôt ailier gauche, ni celui de Mertens, buteur petit et rapide. L'attaque devrait donc être re-modelée ou un ailier devra être recruté. 

Bourreau du FC Barcelone en Champions League en 2018/2019, buteur dans des moments clés, l'attaquant formé au LOSC n'a cependant pas beaucoup de minutes à se mettre sous la dent. Il semblerait donc logique qu'il parte, lui qui est en fin de contrat en juin prochain. On pourrait donc retrouver un duo d'ex-lillois en pointe de l'attaque napolitaine avec Osimhen et Origi.