Menu

Luis Enrique impressionné par Gavi



7 Octobre 2021 13:40 - écrit par


Hier soir, Gavi a montré son talent au monde entier face à l'Italie

Hier soir, à l'occasion de la première demi-finale de la Ligue des nations qui opposait l'Italie à l'Espagne, la sélection entrainée par Luis Enrique a surclassé les italiens dans tous les compartiments du jeu. Le champion du monde 2010 s'est imposé 2-1 sur les terres italiennes, dans le stade mythique de San Siro. L'Espagne a mis fin à une série de 37 matchs sans défaite de la Squadra Azzurra. Les joueurs de Roberto Mancini n'avaient plus perdu un match avec la sélection depuis le 10 septembre 2018, face au Portugal (1-0). 

Pour ce match, le sélectionneur espagnol, Luis Enrique, avait choisi de titulariser le jeune Gavi, qui est ainsi devenu le plus jeune joueur à jouer un match pour l'Espagne (17 ans et 62 jours). Le joyau du Barça succède à un autre joyau de Barça, Ansu Fati

Suite à ce match, Luis Enrique a été interrogé sur la performance magistrale de Gavi, et l'a qualifié de "futur et de présent de l'équipe nationale", alors que le jeune de la Masia n'a que neuf matchs en professionnel à son actif.

"Nous parlons d'un joueur rare en parlant de Gavi. Il joue sur le terrain comme s'il était dans l'arrière-cour de sa maison. Il est le présent et le futur de l'équipe nationale. Il a été très bon, c'est totalement anormal qu'il y ait un joueur avec ce football à son âge. C'est un vrai plaisir de voir un joueur avec cette qualité et cette personnalité", a-t-il expliqué après la leçon de football infligé par l'Espagne à l'Italie.

Le gagnant de ce soir entre le Belgique et la France, affrontera l'Espagne en finale de la Ligue des nations, ce dimanche à Turin.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.