Menu
Jeunesfooteux
25 Janvier 2023 10:22 - écrit par

Lyon : João Gomes, un dossier qui se complique sérieusement pour l'OL



Joao Gomes qui est annoncé comme la priorité de l'Olympique Lyonnais de ce mercato d'hiver, va t'il rejoindre Lyon en janvier ? Si pour l'heure il est difficile de répondre à cette question, la tendance n'est clairement pas positive malgré l'intervention du nouveau boss de l'OL, John Textor

En effet, l'homme d'affaires américain s'est déplacé en personne au Brésil pour tenter de trouver un accord avec le jeune milieu de terrain brésilien de 21 ans de Flamengo. Mais visiblement les arguments de Textor n'ont pas suffi à faire pencher la balance en faveur de Lyon.

Joao Gomes veut rejoindre Wolverhampton

Selon O'Globo, Joao Gomes aurait annoncé ne pas vouloir rejoindre l'Olympique Lyonnais lors de ce mercato, privilégiant un départ pour Wolverhampton avec qui il aurait déjà un accord.

Une décision (qui reste à confirmer), d'autant plus frustrante que l'offre de l'OL est supérieure à celle des Wolves. On parle de 19 millions d'euros pour les Gones contre 17M€ pour le club anglais qui bataille pour se maintenir en Premier League. 

Joao Gomes, un profil similaire à Johann Lepenant et Maxence Caqueret

L'Olympique Lyonnais a t'il vraiment besoin de recruter Joao Gomes ? Bien sûr ce joueur a semble t'il un gros potentiel, mais performer au Brésil est une chose, en Europe en est une autre. De plus, Laurent Blanc a dans son effectif des joueurs avec le même profil, en l'occurrence Johann Lepenant et Maxence Caqueret. 

Un profil de numéro 6 qui a déjà une bonne expérience en Europe doit être privilégié afin de limiter le temps d'adaptation. Autres priorités, se séparer de joueurs qui n'ont plus vraiment la tête à Lyon et qui jouent peu ou pas, et éventuellement compenser de possibles départs : on pense à Malo Gusto qui est annoncé avec insistance proche de Chelsea.

Le problème est qu'il ne reste qu'une semaine avant la fermeture du marché des transferts, et que les choses peinent à bouger dans le sens des départs. Un sacré casse-tête car en cas de départ dans les dernières heures du mercato, l'OL pourrait se retrouver dans une situation de panic-buy afin de compenser numériquement certains départs. 

Cette fin de mercato s'annonce donc tendue du coté de l'Olympique Lyonnais. 


Cela peut vous intéresser
1 2 3 4 5 » ... 1793