Menu





MHSC : un milieu du FC Lorient pour Olivier Dall'Oglio ?

11ème de Ligue 1, Montpellier aura une fin de saison relativement calme, facilement maintenu, mais trop loin de l'Europe, les Héraultais peuvent, déjà, se pencher sur le mercato estival.

6 Avril 2022 16:20 - écrit par


Le MHSC vit ce qu'on pourrait appeler une saison de transition. Le club n'arrivait pas à décrocher l'Europe sous les ordres de Michel Der Zakarian, et a, sans trop le vouloir, échangé d'entraîneur avec le Stade Brestois.

L'arrivée d'Olivier dall'Oglio et les ambitions de l'ancien coach breton ont probablement été contrarié par des problèmes économiques amenant notamment la vente du duo Delort - Laborde à deux concurrents directs. Une saison de transition qui devrait se finir dans le ventre mou, peut-être en bas du top 10 pour le MHSC qui peut, d'ores et déjà, s'atteler à son mercato estival. 

Savanier prolongé, arrivée d'Abergel du FC Lorient ?

Premier dossier déjà acté, le départ, libre, de Junior Sambia. Pourtant joueur important de Dall'Oglio, l'arrière droit montpelliérain quittera vraisemblablement le club libre cet été. Par contre, les Héraultais auraient d'ores et déjà un accord avec Téji Savanier, meneur et capitaine de l'équipe pour une prolongation de contrat ! Le montpelliérain de naissance devrait rempiler alors que son contrat court jusqu'en 2023 pour le moment. 

Mais les dirigeants cibleraient aussi un milieu de terrain de Ligue 1 ! Si les difficultés économiques ont laissé des traces, il faudra donc recruter intelligemment et à moindre coup pour le MHSC. Et le board aurait identifié Laurent Abergel comme recrue potentielle pour cet été selon Score. Titulaire de Christophe Pélissier au FC Lorient, le milieu défensif pourrait venir suppléer Joris Chotard, seul 6 de formation et qui manque encore un peu d'expérience. 

Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Merlus et estimé à 2,5 millions d'euros par Transfermarkt, Abergel pourrait coûter quelques millions (entre 4 et 7) au champion de France 2011/2012, et peut-être même moins si le club breton coule en fin de saison et se retrouve relégué ! Mais il faudra probablement attendre pour discuter, le milieu de terrain est à 100% avec les Lorientais pour maintenir le club en Ligue 1 ! 





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live