Menu

MLS : Xherdan Shaqiri (ex-OL) est le joueur le mieux payé du championnat nord-américain devant Javier Hernandez et Gonzalo Higuain !

Selon les chiffres publiés par la MLS Players Association, Xherdan Shaqiri est en tête du classement des joueurs les mieux payés de la MLS. L'ancien joueur de l'OL devant deux anciens joueurs du Real Madrid, Javier Hernandez et Gonzalo Higuain

18 Mai 2022 12:30 - écrit par


Quelques semaines après avoir dézingué l'Olympique Lyonnais, club où il a passé six mois, on a eu des nouvelles de Xherdan Shaqiri. L'international suisse (102 sélections, 26 buts) qui défend aujourd'hui les couleurs des Chicago Fire est en tête des joueurs les mieux payés de Major League Soccer. Arrivé aux États-Unis en février dernier, le joueur de 30 ans s'est engagé jusqu'en décembre 2024 et touche un salaire de 7,73 millions d'euros par an, selon les chiffres publiés par la MLS Players Association, mardi 17 mai. C'est presque deux fois plus que ce que son contrat à l'OL lui permettait d'obtenir.

L'ancien ailier de Liverpool, de l'Inter Milan ou encore du Bayern Munich devance deux autres footballeurs passés par l'Europe. Il s'agit de Javier "Chicharito" Hernandez. L'attaquant des Los Angeles Galaxy prend la deuxième place du classement avec des émoluments qui s'élèvent à 5,7 millions d'euros. Juste derrière lui, se trouve l'ex-vedette du Real Madrid, de la Juventus Turin, du Milan AC, Chelsea et Naples, Gonzalo Higuain. Le buteur de 34 ans, sous contrat jusqu'en décembre prochain avec l'Inter Miami gagne 5,5 millions d'euros.
 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live