Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester City : Pep Guardiola contre la Super League Européenne


A l'image de l'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, le coach de Manchester City, Pep Guardiola, n'a pas caché être contre la Super League Européenne.

20 Avril 2021 16:40 - écrit par Rédaction JF


Pep Guardiola ne veut pas d'une ligue fermée

Alors que Florentino Perez se félicite de la création de la Super League Européenne, le président du Real Madrid pourrait bien tomber de très haut au regard de la défiance qui ne cesse de grandir au sujet de cette pseudo compétition qui n'a aucune légitimité. L'UEFA, la FIFA et les fédérations domestiques ne sont pas les seuls à dénoncer la création de cette Ligue des riches. 

En effet, plusieurs entraîneurs des clubs concernés par cette Super League, ont fait part de leur incompréhension et refusent l'idée d'une telle compétition. C'est notamment le cas du coach de Manchester City, Pep Guardiola.

" Le sport n'est pas un sport quand le succès est garanti. Ce n'est pas un sport quand il n'y a pas d'importance si vous perdez. Ce n'est pas juste si les équipes se battent au sommet et ne peuvent pas se qualifier. (...) Nous allons jouer la Ligue des champions la semaine prochaine et essayer d'atteindre la finale. Nous allons jouer en Europe parce que nous le méritons ", a déclaré Pep Guardiola ce mardi en conférence de presse.
 

Jurgen Klopp ne veut pas d'un club des riches

Pep Guardiola n'est pas le seul entraîneur du Big 6 anglais à être contre cette Super League. En effet, le coach de Liverpool, Jurgen Klopp, n'a également pas mâché ses mots au sujet de cette compétition.

" Mon avis sur la question n'a pas changé. J'ai 53 ans, j'ai toujours connu la Ligue des champions. En tant que manager, j'ai toujours voulu y participer. J'aime le fait que West Ham puisse se qualifier pour la saison prochaine, même si je n'en ai pas envie (Liverpool est cinquième, derrière les Hammers). Le plus important dans le football sont les supporters et les joueurs."

Comment une telle compétition pourrait officiellement voir le jour, alors même que les plus grands entraîneurs en exercice sont contre ?