Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United - Mercato : Koundé, Soyuncu, Kabak, la short-list de Solskjaer !


Manchester United doit refaire sa défense centrale pour maintenir son rythme en Premier League et être un véritable prétendant au titre cette saison. Ole Gunnar Solskjaer aurait composé une short-list en vue du mercato hivernal.

30 Décembre 2020 15:20 - écrit par


Une défense coûteuse

La défense de Manchester United est un sujet sensible. 6 joueurs peuvent jouer central pourtant, seuls 2 profitent d'un vrai temps de jeu. Lindelöf et Maguire sont les deux tauliers de cette charnière, mais ils ne donnent pas vraiment satisfaction. Les Red Devils sont la pire défense du top 10 de PL avec 23 buts encaissés. Pire encore, seules 6 équipes ont encaissés plus de buts dans tout le championnat. 

Si une équipe possède une défense moyenne, ce n'est pas forcément à blâmer, mais quand elle a été achetée pour plus de 219 millions d'euros, cela devient préoccupant. Maguire 87 millions, Lindelöf 35 millions, Luke Shaw 37,5 millions, Wan-Bissaka 55 millions d'euros. Une addition salée pour prendre 23 buts en 15 rencontres. Alors quitte à mettre le paquet, les Red Devils veulent recruter un vrai leader pour faire la paire avec Maguire et enfin avoir une défense digne de ce nom.  

Torres, Koundé, Soyuncu, Kabak et White, la liste est longue

Selon les informations du Mundo Deportivo, Ole Gunnar Solskjaer aurait composé une liste de 5 noms. Pau Torres, Jules Koundé, Çaglar Söyüncü, Ozan Kabak et Ben White, voici les 5 profils qui seraient à ce jour étudiés par les recruteurs mancuniens. Quelle est la meilleure option ?

Pau Torres, 23 ans et 1 mètre 91. Le colosse de Villarreal est un pur produit du sous-marin jaune. Le gaucher est estimé à 40 millions d'euros. Souvent cité pour remplacer Sergio Ramos au Real Madrid, il est le futur de la Roja. 16 titularisations cette saison, sa grande taille lui permet aussi d'inscrire des buts avec 2 réalisations. Mais son contrat long (2024) pourrait rapidement faire grimper le prix du défenseur ibérique. 

Jules Koundé, 22 ans et 1 mètre 78. La pile électrique du FC Séville. Formé aux Girondins de Bordeaux, il compose une des paires des plus fiables de la Liga avec son acolyte Diego Carlos. Une paire made in Ligue 1 qui a gagné l'Europa League sous les ordres de Julen Lopetegui la saison dernière. Même valeur, même contrat que Pau Torres, il ne bougera pas de l'Andalousie à moins d'un chèque supérieur à 70-80 millions d'euros. 

Caglar Söyüncü, 24 ans, 1 mètre 87. Digne successeur de Wes Morgan, Söyüncü a redonné à Leicester sa force et son équilibre défensif. Blessé au début de la saison, il vient à peine de faire son retour dans le groupe des Foxes. Estimé à 40 millions avec un contrat jusqu'en 2023, il est convoité par les Red Devils depuis la saison dernière. Encore une fois, le transfert vaudra au minimum 60-70 millions d'euros. 

Ozan Kabak, 20 ans, 1 mètre 86. Le turc le plus convoité d'Europe est aussi sur les radars mancuniens. Fort, rapide, puissant, il est parmi ce qui se fait de mieux dans les défenseurs de moins de 20 ans. Mais le Milan AC et Liverpool sembleraient plus enclins à signer le central de Schalke 04. Dommage c'était surement un des moins chers, il pourrait quitter le club de Gelsenkirchen pour 35-40 millions d'euros.

Enfin Ben White, 23 ans, 1 mètre 85. Le jeune anglais est le futur des Three Lions. Défenseur de Leeds United la saison dernière en prêt, il n'a pas été titré car il est parti en juillet avant la fin de la saison mais c'est tout comme. Sur les tablettes de plusieurs clubs de Premier League, Brighton veut le retenir mais les avances de United, Liverpool ou Arsenal pourraient faire plier les Seagulls. Un transfert qui pourrait se faire entre 35 et 50 millions d'euros. 

Sur le papier, la meilleure option semble être Jules Koundé. Déjà titré, l'expérience du haut niveau, il est une très bonne piste mais couteuse. Söyüncü lui connait bien la Premier League et l'intérêt récurrent de MU pourrait faciliter les négociations. Pau Torres possède une bonne expérience internationale, mais moins au niveau des Coupes d'Europe, et son prix élevé fait de lui un coup de poker plus qu'une valeur sure. Enfin Ben White est un des moins chers mais des moins expérimentés aussi. Kabak est une très bonne option mais MU semble distancé pour signer le jeune turc. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur