Menu

Manchester United - Mercato : les Red Devils poussent pour un joueur de l'Ajax


En pleine crise économique, le prix des joueurs a considérablement baissé sur le marché des transferts. Résultat, l'Ajax qui avait bloqué des transferts la saison dernière après la folle épopée en Ligue des Champions devrait brader les prix de certains joueurs. Man United pourrait bien en profiter.

8 Juin 2020 15:18 - écrit par


Après la folle épopée en Ligue des Champions la saison dernière, l'Ajax voyait l'Europe se battre pour ses meilleurs joueurs. De Jong, De Ligt, Onana, Tagliafico, Van de Beek, Ziyech ou encore Neres, tous étaient demandés par les plus grands cadors européens. Mais les dirigeants de l'Ajax, conscients qu'ils avaient là une génération dorée n'ont permis le transfert que de 2 d'entres eux : De Jong (FC Barcelone) et De Ligt (Juventus). Après avoir vendu Ziyech cet hiver à Chelsea pour 40 millions d'euros, les 4 derniers possèderaient, légitimement, un bon de sortie cet été. Et Manchester United l'aurait bien fait savoir en poussant pour le milieu néerlandais Donny Van de Beek. 

 

Van de Beek pour seulement 40 millions d'euros ?

Selon le Times, Donny Van de Beek, numéro 6 de l'Ajax, pourrait être vendu pour 40 millions d'euros par le club néerlandais. Alors que la presse espagnole annonçait un accord à 55 millions en janvier dernier avec le Real Madrid, la course est relancée pour le milieu "box to box". Toujours étincelant, Van de Beek a inscrit 10 buts et donné 11 passes décisives en 37 matchs TCC. Un total exceptionnel pour un milieu de terrain, positionné quelque fois milieu offensif. Pour rappel, la saison dernière il avait joué 57 matchs pour l'Ajax en marquant 17 buts et délivrant 13 passes décisives. Des statistiques monstres pour un jeune joueur plus que prometteur, qui a déjà tout d'un grand. 

Dans la course à la signature du néerlandais, Ed Woodward, directeur sportif de Manchester United aurait transmis une offre d'un peu plus de 40 millions à l'Ajax. Tentant de doubler le Real, la concurrence sera rude entre les deux clubs. Van de Beek pourrait choisir en fonction du temps de jeu qu'on lui proposera.
À Madrid, Kroos, Casemiro, Modric et Valverde seraient devant lui, alors qu'à Manchester, il ferait un duo monstre avec Paul Pogba, et si le français venait à partir, l'association avec Fred promet d'être tout aussi étincelante. Les cartes sont maintenant entre les mains de l'Ajax et du joueur pour savoir où il voudra s'émanciper. 

Solskjaer, Pogba, Fernandes, Martial, Ighalo ... suivez toutes les dernières infos Mercato des Res Devils en cliquant ici : Manchester United Actu !






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live