Menu

Mattéo Guendouzi met de l'eau dans son vin, Igor Tudor appréciera


Dimanche 7 Mai 2023 14:35 - écrit par



L'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse du RC Lens lors du choc de la 34e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux hommes de Franck Haise de chiper la deuxième place à l'OM. 

Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Une ambiance de folie, de l'intensité, des buts, quelques frictions, tous les ingrédients d'un sommet du championnat. 

Une rencontre qui a vu Mattéo Guendouzi démarrer sur le banc. Une habitude depuis plusieurs matchs, puisque le milieu de terrain de 24 ans qui était un titulaire indiscutable de Igor Tudor lors de la première partie de saison, n'a joué que 33 petites minutes lors des 4 dernières journées de Ligue 1. 

Mattéo Guendouzi met de coté ses états d'âme

Interrogé à ce sujet après la défaite de l'OM face à Lens, Mattéo Guendouzi a préféré la jouer collectif, mettant de côté ses états d'âmes. 

“Comme je l'ai toujours dit, ce n'est pas facile d'être sur le banc mais quand on a la chance d'avoir quelques minutes, on essaie de le faire au mieux. Ce n'est pas toujours facile mais on sera toujours derrière l'équipe. Peu importe le onze qu'il met, les joueurs qui entrent ou pas. Avec certains joueurs, on a toujours gardé la même mentalité de tout donner pour le club. On est à fond derrière l'équipe. Il y a l'esprit d'équipe, jusqu'à la fin de saison”, a t'il confié. 

Obligé de ronger son frein sur le banc de touche, Mattéo Guendouzi devrait à coup sur quitter l'Olympique de Marseille lors du prochain mercato. Néanmoins, le président de l'OM, Pablo Longoria, a peu de chances de recevoir une offre de 40 millions d'euros. Un montant qu'Aston Villa était visiblement disposé à mettre sur la table lors du dernier mercato d'hiver. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur