Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mediapro : Canal+ sauveur de la Ligue 1 et la Ligue 2 ? C'est non !


30 Octobre 2020 11:40 - écrit par Rédaction JF


Alors que le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a fait part de son immense inquiétude concernant l'avenir du football français suite à la défaillance du groupe audiovisuel Mediapro, le patron de Canal+, Maxime Saada, a également fait part de ses craintes. 

Dans un entretien accordé au magazine économique Les Echos, le dirigeant de Canal+ a pointé du doigt les mensonges du président de Mediapro, Jaume Roures, concernant l'impact de la crise sanitaire de la Covid-19 sur la valeur des droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2. Saada a également indiqué que le groupe Canal+ n'avait pas l'intention de sortir les millions en cas de nouvel appel d'offres, si défaillance actée de Mediapro.

Canal+ pas candidat à un rachat des droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2

"Je suis en effet très inquiet pour le foot français. La situation de Téléfoot n'a rien à voir avec la crise sanitaire. Depuis la reprise, les matchs se sont joués et se jouent aux dates et aux horaires attendus. Il ne faudrait pas que cette situation d'absence de paiement des droits TV dure trop longtemps, cela risquerait d'abîmer l'image, la qualité, et in fine la valeur de la Ligue 1" a déclaré Maxime Saada avant d'annoncer que le groupe Canal+ ne jouera en aucun le rôle de pompier de service. 

"Nous avons réinvesti une large partie des sommes initialement consacrées à l'appel d'offres Ligue 1. (...) Nous avons racheté un lot clé de cette compétition à beIN avec lequel nous avons également signé un accord de distribution exclusif. Nous avons investi dans Disney + et dans la Ligue des champions qui reviendra chez nous la saison prochaine (…) Elle viendra compléter une offre sport riche de Ligue 1, de Top 14, de Formule 1, de MotoGP, de Premier League, de golf, de boxe, etc. Cette stratégie fonctionne et il n'est pas question de faire plonger Canal+ dans le rouge en réinvestissant à perte dans le football."