Menu

Mercato ASSE : un attaquant de Leicester dans le viseur ?


AS Saint-Etienne - Mercato - En quête d'un attaquant, l'ASSE de Claude Puel multiplie les pistes. La dernière en date mènerait à un joueur sous contrat à Leicester.

31 Décembre 2020 08:10 - écrit par Rédaction JF


Kamal Sowah, un grand espoir du football ghanéen convoité par l'ASSE

Kamal Sowah, polyvalent attaquant de Leicester prêté à OH Louvain
Kamal Sowah, polyvalent attaquant de Leicester prêté à OH Louvain
Ce n'est un secret pour personne, l'AS Saint-Etienne qui est l'une des plus mauvaises attaques de Ligue 1, envisagerait de recruter un élément offensif lors du mercato d'hiver, même si le coach de l'ASSE, Claude Puel, a plus d'une fois déclaré que ce n'était pas une priorité. 

Pour cela, les Verts semblent s'être focalisés sur l'attaquant égyptien de Zamalek, Mostafa Mohamed, mais étudierait également une autre piste en parallèle. Selon Ghana Soccernet, l'ASSE s'intéresserait à Kamal Sowah. En effet, St Etienne envisagerait de faire une offre de 2 millions d'euros à Leicester pour le milieu offensif / attaquant ghanéen de 20 ans, actuellement prêté au club Belge de l'OH Louvain. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives cette saison en Jupiler Pro League, Kamal Sowah est en train de se révéler au grand public. D'où l'intérêt de l'ASSE

Une information à prendre toutefois avec des pincettes. En temps normal, un club comme l'AS Saint-Etienne aurait pu parfaitement anticiper pour la saison prochaine en recrutant un joueur disposant d'un potentiel très intéressant. Or, la donne est actuellement différente. Dans le dur financièrement et jouant le maintien cette saison, les Verts doivent privilégier un recrutement à des postes qui font défaut, ou vendre en conséquence. Le problème est que Kamal Sowah n'a pas un profil de buteur recherché par l'ASSE. Il s'inscrit plus dans un style à la Aouchiche, Boudebouz voire même Khazri dans un rôle de deuxième attaquant. 

Sans vente, il y a donc peu voire aucune chance de voir Kamal Sowah débarquer à l'AS Saint-Etienne lors du mercato d'hiver.