Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato Angers SCO : Sofiane Boufal heureux de retrouver la L1 !


12 Octobre 2020 00:40 - écrit par Rédaction JF


Sofiane Boufal a signé son grand retour à Angers SCO et donc en Ligue 1 ! Révélé au LOSC, l'ailier gauche international marocain (16 sélections) a en effet quitté Southampton et la Premier League pour rejoindre le club angevin entraîné par Stéphane Moulin, où il a été formé, dans les toutes dernières heures du Mercato

Boufal : "Un retour aux sources, ça ne peut faire que du bien"

Sofiane Boufal (27 ans) avait quitté Angers SCO lors du Mercato en janvier 2015 pour rejoindre Lille OSC où il aura vraiment explosé en inscrivant 14 buts et en délivrant 10 passes décisives en 43 matchs disputés sous le maillot du LOSC en Ligue 1.

Sur le site officiel du club angevin, le natif de Paris est revenu sur les coulisses de son transfert en provenance de Southampton, en Premier League : "J'avais eu des discussions sérieuses avec le directeur sportif et le coach. Il y avait tout de suite eu un très bon feeling avec eux. Je leur avais demandé ensuite un temps de réflexion car j'avais également reçu d'autres offres sur ce Mercato (ndlr : Olympiakos Le Pirée, Istanbul Basaksehir...). Puis j'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé de revenir au SCO Angers. Un retour aux sources, ça ne peut faire que du bien ! J'ai vécu des supers moments ici et j'avais besoin d'un contexte favorable à mon épanouissement et ma réussite. Tous les critères étaient réunis ici."

Estimé à 8M€ sur le site spécialisé Transfermarkt, Sofiane Boufal avait inscrit quatre buts et délivré cinq passes décisives sous le maillot de Angers SCO, lors de ses débuts en pro, en Ligue 2 entre 2013 et 2015.