Menu

Mercato - Naples : une pépite brésilienne ciblée par le SSC Napoli


Cet été, le Napoli va vivre un mercato agité. En conflit avec la direction, plusieurs joueurs devraient quitter le club. En parallèle, les dirigeants napolitains voudraient recruter le jeune attaquant Éverton de Gremio.

19 Mai 2020 09:48 - écrit par


Gremio, Naples - Mercato : Everton
Gremio, Naples - Mercato : Everton

Grosse saison d'Everton avec le Gremio

Actuel 6ème de Série A, le Napoli devrait perdre quelques joueurs lors de ce mercato. En contrepartie, les dirigeants voudraient recruter surtout en attaque ou pour pallier un départ de Callejon notamment ou Insigne. Pour cela, le SSC Napoli aurait déjà plusieurs pistes comme Everton le jeune attaquant de Gremio. Auteur de 15 buts et 7 passes décisives en 42 TCC la saison dernière, Everton est un des meilleurs attaquants brésiliens sur le marché actuel.

À 24 ans, l'ailier brésilien a marqué 47 buts et donné 17 passes décisives en 179 match avec Gremio. Ces très bonnes performances ont permis au jeune brésilien d'intégrer l'équipe de Tite en septembre 2018. Il y a notamment inscrit 3 buts en 17 matchs dont 1 précieux but en finale de Copa América contre le Pérou. Estimé à 28 millions d'euros, le jeune ailier gauche représente déjà le présent et le futur du football brésilien.