Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato Nice : un ex joueur du PSG pour renforcer la défense ?


L'OGC Nice souhaite recruter un défenseur lors du mercato en janvier afin de compenser la longue absence de Dante. Un ex défenseur du PSG convoité.

3 Janvier 2021 12:12 - écrit par Rédaction JF


Annoncé en début de saison comme un outsider au podium de Ligue 1, l'OGC Nice a vécu une première partie de saison compliquée. Eliminés de l'Europa League et seulement 12e du championnat, les Aiglons restent sur trois victoires, trois nuls et neuf défaites lors des 15 derniers matchs toutes compétitions confondues. Une situation qui a été fatale à Patrick Vieira, qui a été démis de ses fonctions début décembre. Le mercato d'hiver sera donc scruté avec attention du côté de Nice

Mamadou Sakho dans le viseur de l'OGC Nice

En difficulté dans tous les secteurs de jeu, l'OGC Nice devrait toutefois se renforcer en défense afin de compenser la longue absence de Dante. Pour cela, de nombreuses pistes sont à l'étude. On pense notamment à William Saliba, Jean-Clair Todibo, Mohamed Simakan, Issa Diop ou encore Samuel Umtiti. Un autre nom est également à ajouter à cette longue liste.

Selon Footmercato, Mamadou Sakho intéresserait les Aiglons. Sous contrat jusqu'en juin prochain à Crystal Palace, le défenseur de 30 ans formé au PSG joue peu depuis le début de saison. En effet, Sakho n'est plus apparu en Premier League depuis le 24 octobre dernier. Autant dire qu'un départ lors du mercato en janvier est clairement à l'ordre du jour. 

L'OGC Nice pourrait donc profiter de cette situation pour obtenir un transfert à bas cout de Mamadou Sakho. Un problème de taille pourrait toutefois compliquer d'éventuelles négociations. En effet, le défenseur des Eagles touche un confortable salaire de 6 millions d'euros par saison. Or, le salaire le plus élevé du club niçois culmine à 250 000€ par mois. Il faudrait donc que Mamadou Sakho accepte une grosse baisse salariale. Sera t'il prêt à faire cet effort ? Et surtout dans quelle proportion ?






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live