Menu

Mercato Nice : Samuel Umtiti (Barça) approché par les Aiglons


Ligue 1 - Mercato : L'OGC Nice qui souhaite compenser la longue absence de Dante, a tâté le terrain auprès du défenseur du Barça, Samuel Umtiti, qui ne semble pas entrer dans les plans de l'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman.

2 Janvier 2021 10:20 - écrit par Rédaction JF


Samuel Umtiti joue peu au FC Barcelone

Mercato Barça : Samuel Umtiti prêté à l'OGC Nice ?
Mercato Barça : Samuel Umtiti prêté à l'OGC Nice ?
Le directeur du football de  l'OGC Nice, Julien Fournier, l'a annoncé, les Aiglons souhaitent recruter un défenseur lors de ce mercato d'hiver afin de compenser la longue absence de Dante. Pour cela, le club niçois multiplie les pistes. L'une d'entre elles mène en Espagne.

Selon L'Equipe, l'OGCN aurait tâté le terrain auprès du défenseur du FC Barcelone, Samuel Umtiti. Longtemps éloigné des terrains suite à une opération au genou, le champion du monde français a fait son retour à la compétition le 8 décembre dernier en Ligue des Champions, lors de la lourde défaite du Barça à domicile face à la Juventus (0-3). Depuis, Umtiti n'a joué que 20 petites minutes sur les 5 derniers matchs de Liga. Un faible temps de jeu malgré l'absence de Gérard Piqué.

L'OGC Nice souhaiterait donc profiter de cette situation pour enrôler le défenseur formé à l'Olympique Lyonnais. Toutefois malgré son faible temps de jeu, Samuel Umtiti ne semble pas enclin à quitter le FC Barcelone lors du mercato d'hiver qui vient d'ouvrir ses portes. En effet, "Big Sam" espère pouvoir convaincre Ronald Koeman de lui offrir plus de temps de jeu. 

Umtiti ne prendra donc probablement pas de décision avant les derniers jours du mercato. Mais d'ici là l'OGC Nice aura surement déjà acté l'arrivée d'un défenseur. On parle notamment de William Saliba, même si l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, souhaite qu'il reste en Premier League voire même en Championship, mais également d'Issa Diop qui a perdu sa place de titulaire à West Ham. 







Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live