Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato OL : Depay, un transfert au Barça en janvier ? La réponse


26 Novembre 2020 08:10 - écrit par Rédaction JF


Alors que l'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a annoncé vouloir le renfort d'un élément offensif lors du mercato d'hiver afin de compenser la longue absence d'Ansu Fati, victime d'une grave blessure au genou, le technicien néerlandais qui a pour priorité l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay, a peu de chances d'obtenir gain de cause. 

Eric Garcia plutôt que Memphis Depay, en janvier au Barça

Mercato OL : Memphis Depay (Olympique Lyonnais)
Mercato OL : Memphis Depay (Olympique Lyonnais)
A en croire les informations de Goal, le board du Barça souhaiterait recruter un défenseur afin de compenser l'absence pour plusieurs mois de Gérard Piqué, qui souffre d'une "entorse de 3ème degré au ligament latéral interne et une lésion partielle du ligament croisé du genou droit" .

Et pour cela, le FC Barcelone souhaiterait recruter le défenseur espagnol de Manchester City, Eric Garcia, dont le contrat arrivera à terme en juin 2021. Toutefois compte tenu des finances du club catalan, cette éventuelle arrivée ne pourra se faire sans vente préalable. De plus, il est peu probable que des mouvements aient lieu avant l'élection d'un nouveau président. Or, les élections n'auront lieu que le 24 janvier, ce qui laissera donc une marge de manoeuvre encore plus restreinte pour la nouvelle équipe dirigeante du Barça.

Memphis Depay au FC Barcelone ce n'est donc probablement pas pour cet hiver. Comme annoncé par le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, il y a donc de fortes chances que l'international néerlandais soit encore un joueur de Lyon lors de la deuxième partie de saison. On se dirige donc vers un départ gratuit de Depay en fin de saison.