Menu

Mercato OL : Griezmann (Barça), la rumeur totalement farfelue


28 Octobre 2020 09:10 - écrit par Rédaction JF


Il y a des rumeurs qui ont le mérite d'être creusées, et d'autres totalement improbables comme celle concernant Antoine Griezmann. En grande difficulté depuis son arrivée au FC Barcelone en juillet 2019, l'attaquant champion du monde français est encore plus à la peine cette saison sous les ordres de Ronald Koeman.

Replacé au poste d'ailier droit par le technicien néerlandais, Griezmann a même perdu sa place de titulaire depuis deux rencontres, en l'occurrence en Ligue des Champions face à Ferencvaros, et lors du Clasico contre le Real Madrid. Pas la peine donc de préciser que les rumeurs fleurissent quant à un possible départ lors du mercato d'hiver. Une rumeur annonce même un possible prêt à l'Olympique Lyonnais

Griezmann à l'OL ? La bonne blague

Selon le journaliste pour Ok Diario, Eduardo Inda, Antoine Griezmann pourrait faire partie d'une deal incluant Memphis Depay. L'attaquant français pourrait être prêté 6 mois à l'OL en échange d'un transfert gratuit au Barça de l'international néerlandais. 

Une rumeur totalement farfelue, car il est inimaginable de voir Antoine Griezmann accepter de rejoindre en prêt un club qui ne joue aucune coupe européenne cette saison, d'autant plus que des formations de plus gros calibres pourraient rapidement venir frapper à sa porte en cas d'ouverture pour un prêt.
De plus, on ne voit pas comment un accord salarial pourrait être trouvé entre l'Olympique Lyonnais et Griezmann. Pour rappel, l'attaquant français touche plus de 20 millions d'euros par saison, soit 4 fois plus que le plus haut salaire de l'OL. Il faudrait donc que le Barça prenne en charge au moins les 2/3 du salaire de Griezmann. Ce qui n'aurait clairement pas de sens sachant que le FC Barcelone a fortement été impacté financièrement pas la crise de la Covid-19. Autant dire que cette rumeur devrait rapidement faire pschitt ...






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live