Menu

Mercato OM : Ciblé par Marseille et Villas-Boas, il se dirige vers la Serie A !


Vendredi 18 Décembre 2020 05:40 - écrit par Rédaction JF



Réduit à dix suite à l'expulsion (sévère) de Pape Gueye, l'OM s'est finalement incliné contre le Stade Rennais lors de la 15ème journée de Ligue 1 (2-1, buts de Hamari Traoré et Adrien Hunou pour Rennes, Pape Gueye pour l'Olympique de Marseille).

Avec Dimitri Payet et Florian Thauvin titulaires, le club marseillais entraîné par André Villas-Boas n'aura pas du tout aimé l'arbitrage de Clément Turpin et occupe toujours la quatrième place au classement de la Ligue 1, avec deux longueurs d'avance sur le Stade Rennais, et trois points de moins que l'OL - Olympique Lyonnais.

Concernant le Mercato OM, un joueur ciblé par le club phocéen dirigé par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, mais aussi par Lyon, se dirigerait finalement vers la Serie A...

L'OM et l'OL veulent Joakim Maehle, mais...

Très proche de signer à l'OM lors du dernier Mercato estival, Joakim Maehle (23 ans) avait finalement été "retenu" à la dernière minute par Genk. Et ce malgré une belle offre de l'Olympique de Marseille, estimée à 10M€ sans les bonus (les dirigeants belges avaient dans un premier temps accepté cette proposition des Marseillais avant de la renégocier en réclamant 15M€ dans les dernières heures du marché des transferts).

D'après plusieurs médias en Belgique, l'OM et André Villas-Boas n'auraient pas abandonné l'idée de recruter le latéral droit de l'équipe nationale du Danemark, et un autre club de Ligue 1 aurait également fait irruption dans ce dossier : l'OL !

Mais une mauvaise nouvelle est tombée pour Lyon et l'Olympique de Marseille en vue du Mercato : Joakim Maehle et son agent négocieraient actuellement avec l'Atalanta Bergame, l'actuel huitième de Serie A, et les discussions seraient a priori en bonne voie à en croire les informations de Sky Italia.

L'OM et l'OL vont donc devoir vite réagir, au risque de voir le défenseur droit de Genk s'envoler vers la Serie A du côté de l'Atalanta Bergame... Affaire à suivre au Mercato !