Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Mercato OM : Eyraud a envisagé un plan foireux avant son éviction


3 Mars 2021 15:10 - écrit par Rédaction JF


Jacques-Henri Eyraud a pensé à Rolland Courbis

Samedi dernier, l'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée de Jorge Sampaoli au poste d'entraîneur de l'OM, l'éviction de Jacques-Henri Eyraud de son poste de président du club phocéen. 

En effet, le dirigeant qui a été remplacé par Pablo Longoria, a fait les frais d'une communication déplorable et d'une gestion guère plus reluisante. Preuve en est que Jacques-Henri Eyraud était totalement déconnecté de la réalisé, il a envisagé un duo Nasser Larguet - Rolland Courbis pour remplacer André Villas-Boas

"Il m’a dit qu’un duo avec Nasser Larguet aurait pu être une bonne idée. Je lui aurais apporté mon expérience et ma connaissance du club. D’ailleurs, j’aime bien Larguet, c’est un bon travailleur et un bon formateur. Mais Eyraud m’a aussi dit qu’ils étaient déjà sur le point de recruter Sampaoli et qu’ils n’auraient donc sans doute pas besoin de mes services. Sampaoli me paraît un peu spécial, mais il faut peut-être quelqu’un de spécial pour un endroit aussi spécial." a déclaré Courbis

Rolland Courbis, un entraîneur qui a enchaîné les échecs

Rolland Courbis entraîneur de l'OM jusqu'à la fin de saison, ça aurait été un sacré pari proche du plan foireux. Certes il connait le club marseillais pour y avoir été entraîneur, mais est ce suffisant pour lui confier une mission de pompier ? Clairement non, et ses dernières expériences sur un banc ne plaidaient pas en sa faveur. 

Montpellier de décembre 2013 à décembre 2015, un bilan de 1.3 points par match. Le Stade Rennais de janvier 2016 à juin 2016, un bilan de 1.24 points par match. Le SM Caen de février 2019 à juin 2019 en tant qu'adjoint / conseiller de Fabien Mercadal, un bilan de 1 point par match et une relégation du club normand. Avec un tel bilan on ne peut pas dire que Courbis ait apporté un plus à ces clubs. 

Au final, Jacques-Henri Eyraud, ou plutôt Pablo Longoria, a confié les clés à Jorge Sampaoli. Un entraîneur très clivant qui est loin de faire l'unanimité. Espérons pour l'OM qu'il fasse rapidement taire les critiques. 



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live