Menu

Mercato OM : Thauvin, des précisions sur l'offre faite par Longoria


Dimanche 14 Mars 2021 11:50 - écrit par Rédaction JF

Pablo Longoria, président et directeur sportif de l'Olympique de Marseille, a soumis une offre de prolongation de contrat à Florian Thauvin.



Pablo Longoria proposerait 3M€ par saison à Florian Thauvin

Alors qu'il semble avoir retrouvé un peu d'allant depuis la prise de fonction de Jorge Sampaoli, l'ailier de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin, dont le contrat arrive à terme en juin prochain, n'a visiblement pas encore pris de décision quant à son avenir.

Annoncé dans le viseur de clubs comme l'AC Milan, Leicester ou encore le FC Séville, le champion du monde français a récemment laissé entendre qu'il n'excluait pas de prolonger à l'OM. Une prolongation souhaitait par Sampaoli

C'est donc dans ce contexte que le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a pris le choses en main afin de trouver un accord. Selon les informations du journaliste Nicolo Schira, le dirigeant de l'OM aurait proposé une prolongation de contrat jusqu'en 2025 assortie d'un salaire de 3M€ par saison. 

Un salaire en deçà de ce qu'il touche actuellement, et équivalent à celui de Dimitri Payet (lissage jusqu'en 2024). Autant dire que Longoria n'a clairement pas sorti le tapis rouge pour convaincre Thauvin de rester. Bien sûr il y a les contraintes financières liées au Covid-19 et à la défaillance de Mediapro, mais difficile d'imaginer le natif d'Orléans accepter une telle offre. 

La question est donc désormais de savoir si un club lui offrira plus ? Peut-être Leicester, mais il semblerait que les Foxes aient jeté leur dévolu sur l'ailier de Leeds United, Raphinha