Menu

Mercato - OM : négociations en cours avec Arsenal pour garder William Saliba !



L'Olympique de Marseille discute avec Arsenal au sujet de William Saliba, prêté sans option d'achat par le club londonien jusqu'en fin de saison. Des négociations pour une pige supplémentaire ?

14 Mai 2022 16:50 - écrit par


Mercato - OM : négociations en cours avec Arsenal pour garder William Saliba !
Sauf retournement de situation, William Saliba vit ses dernières heures sous le maillot de l'OM. Auteur de 50 matchs toutes compétitions confondues, l'ancien niçois s'est très bien fondu dans le collectif marseillais, devenant un titulaire indiscutable de la charnière sous les ordres de Jorge Sampaoli. L'entraîneur argentin est très satisfait des performances de son défenseur et craint un départ à l'issue de cette saison.

"J'espère qu'on aura la possibilité de retenir un joueur comme lui, qui a la connaissance du club. Mais je ne sais pas si cela dépend de l'OM, de William (Saliba) ou d'Arsenal. Je ne connais pas les possibilités de ce dossier.", avait avoué Sampaoli en conférence de presse.

Saliba est arrivé en provenance d'Arsenal l'été dernier sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Si aucune démarche n'est faite, il devrait donc retourner dans les rangs des Gunners à la fin du championnat. Mais l'OM ne l'entend plus de cette oreille.

Un plan pour garder Saliba ?

Les dirigeants phocéens ont bien l'intention de tout mettre en œuvre pour garder William Saliba une saison de plus. Sur le plateau de L'Équipe de Greg, le chroniqueur Karim Benani a révélé que l'OM pourrait bien avoir un plan pour conserver l'international français. Selon lui, des discussions seraient en cours au sujet d'un second prêt avec option d'achat car le club phocéen n'a pas les moyens de mettre le prix pour Saliba, à savoir 30 millions d'euros.

"Aujourd'hui, Marseille n'a pas les moyens de mettre 30 millions d'euros sur Saliba. L'idéal pour l'OM et je pense que c'est en négociations actuellement, serait de négocier une option d'achat obligatoire au-dessus de 30 millions d'euros, mais à l'issue de la saison prochaine. Un deuxième prêt sur une seconde année. C'est une situation qui s'étudie à l'OM actuellement. Je sais que Longoria discute beaucoup avec Arsenal à ce sujet.", a t'il révélé sur L'Équipe 21.

En course pour une qualification directe en Ligue des champions, Marseille a d'autres soucis plus importants à gérer. En déplacement à Rennes samedi (21h), les hommes de Jorge Sampaoli se doivent d'assurer leur deuxième place avec la pression de l'AS Monaco juste derrière. 


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur