Menu

Mercato OM : trois départs à Marseille dont Strootman ?


Hormis Kevin Strootman que l'on annonce proche de rejoindre le Genoa en Serie A, l'OM pourrait se séparer de deux jeunes joueurs lors de ce mercato d'hiver.

9 Janvier 2021 11:20 - écrit par Rédaction JF


Alors que la possible vente de l'Olympique de Marseille cristallise une bonne partie de l'attention du côté de l'OM, cela bouge également du côté du mercato. En effet, si André Villas-Boas attend les renforts d'un attaquant et d'un arrière latéral droit, du côté des départs trois joueurs pourraient bien mettre les voiles en janvier. 

Kevin Strootman proche du Genoa

Arrivé à l’été 2018 à l'OM en provenance de l’AS Rome sous les ordres de Rudi Garcia, le milieu de terrain Kevin Strootman est selon Sky Italia annoncé très proche du Genoa, actuellement 19e de Serie A. Poussé vers la sortie depuis de nombreux mois, l'international néerlandais de 30 ans joue très peu sous les ordre d'André Villas-Boas.

En effet, Strootman n'a joué que 199 minutes en Ligue 1 depuis le début de saison. Son départ pourrait donc permettre à l'Olympique de Marseille d'alléger sa masse salariale, même si on annonce une prise en charge partielle par le club phocéen des émoluments de Strootman (500 000€ par mois). On parle d'un prêt de six mois sans option d'achat avec prise en charge salariale de l'ordre de 50%. De quoi laisser dubitatif ...

Lucas Perrin et Marley Aké prêtés ?

Avec respectivement zéro et 123 minutes de jeu en Ligue 1 cette saison, Lucas Perrin et Marley Aké n'entrent pas dans les plans d'André Villas-Boas. Les deux jeunes joueurs formés à l'OM pourraient donc partir en prêt lors de ce mercato d'hiver. C'est du moins ce qu'a laissé entendre AVB.

" C’était justement le plan : si on arrivait à janvier avec un temps de jeu faible on pensait à un prêt. On y pense. On va voir ce qu’on peut faire parce qu’on croit que ce sont deux bons joueurs et qu’ils ont un futur à l’OM. Maintenant, oui, c’est vrai, j’ai parlé avec les deux. Si on ne trouve pas avec eux ce sera différent parce qu’on veut aussi que ce soit intéressant pour eux. On ne veut pas de prêt pour être mis de côté. On veut que ce soit intéressant pour eux. " a déclaré Villas-Boas.